esbe Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Bonsoir à tous Je n ' utilise les palettes que depuis peu de temps et j 'ai eu une mauvaise surprise !J 'ai rangé donc deplacé certains fichier et je constate que le chemin de mes outils est perdu :casstet: J'en deduis que les palette ne sont que des raccourcis vers des fichiers !Pas trés interessant !! Mais peut-être que je m'y prend mal. Donc question....Comment faire des palettes d'outils qui ne soient pas liées à des fichiers ????Si c 'est possible biensur Merci d 'avance
Eric Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 J'en deduis que les palette ne sont que des raccourcis vers des fichiers ! Ben oui c'est ça Comment faire des palettes d'outils qui ne soient pas liées à des fichiers ???? Ben je crois qu'on ne peut pas Pas trés interessant !! Mais peut-être que je m'y prend mal. Si quand même parce que plusieurs personnes peuvent pointer vers la même bibliotheque Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
esbe Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Merci Eric Donc enfait pour bien faire il faut que ces fichierss soient ds une bibliotheque qui donc ne bouge jamais.Si je veux avoir un style de hachure avec son calque et son echelle il suffit que je cree un fichier avec cette achure en biblio et ainsi de suite pour tous les blocs que je veux utiliser ds ma palette. C'est çà l'idée du truc ???
Eric Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Donc enfait pour bien faire il faut que ces fichierss soient ds une bibliotheque qui donc ne bouge jamais Oui c'est mieux Si je veux avoir un style de hachure avec son calque et son echelle il suffit que je cree un fichier avec cette achure en biblio et ainsi de suite pour tous les blocs que je veux utiliser ds ma palette. Non pas pour les hachures, parce que ça ce n'est pas mémorisé dans un fichier, mais pour les blocs oui [Edité le 23/6/2006 par Eric] Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
esbe Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 Tiens tu m 'etonnes.. Car j 'avais mis une hachure speciale ds un palette et çà fonctionnait bien ????
Eric Posté(e) le 23 juin 2006 Posté(e) le 23 juin 2006 Si, tu peux mettre des hachures dans la palette, mais c'est lié au fichier ACADISO.PAT je crois et pas à un fichier DWG Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
lecrabe Posté(e) le 24 juin 2006 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour Voir ce msg sur l'Import / Export des palettes d'Outils ...http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=10481#pid40293 Si vous ouvrez le fichier XTP avec le NOTEPAD ou mieux encore avec un éditeur XML, vous trouverez facilement les chemins physiques d'insertion des blocs / symboles ! :D C'est UN PEU comme les Images ou XREFs, donc prudence !ou plutôt SUPER-Organisation :P Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Posté(e) le 24 juin 2006 Merci Mr Lecrabe En fait je n 'avais pas compris la substantifique moelle des palettes d 'outils D'où mon errance En fait, c 'est surtout que j 'utilise un gabarit avec tous les blocs que je dois utiliser ds mes projets et rarement ma " Bibliotheque " que je trouve longue à aller chercher. Enfin bref... gros ménage à faire pour remettre les choses en bon ordre !!! Bon WE
Messages recommandés