Aller au contenu

Qui a testé Autospeed ?

autospeed

Messages recommandés

J'aimerais savoir qui dans ce forum a testé Autospeed , c'est a dire fait tous les exercices proposés sur le dessin autospeed.dwg.

J'aimerais aussi savoir ce qu'ils pensent du produit !

Pour les membres de CADXP , la licence sera de 50 euro au lieu de 150 , il suffit de me contacter pour en bénéficier.

Phil http://www.autospeed.biz

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

J'ai fait tout les exercices mes pour mon usage, je ne trouve pas qu'il me convienne, car j'utilise PowerClic. C'est peut être pour cela qu'il ne me convient pas, ses outils font tout les deux la même chose, par rapport à mon utilisation (je precise).

Si je n'avai pas deja ma license PowerClic peut-etre j'aurrai acheté Autospeed.

@+

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Je ne savais pas que POWERCLIC pouvait comme AUTOSPEED , sauter dans une vue ( la légende par exemple ) , prendre une commande et revenir instantanément en zone de dessin.

Autospeed permet de définir jusqu'a 9 vues , donc neufs écrans virtuels avec lesquels la zone de dessin peut interférer en commande mais aussi en copie multiple.

Il faut aussi savoir qu'a la différence de POWERCLIC , AUTOSPEED n'installe aucun menu dans AutoCAD .

D'autres commentaires ?

Je ne dit pas que ton utilitaire et moins bien que PowerClic.

Mais tout les fonctions qui sont en plus dans Autospeed, je n'en vois pas l'utilité pour MOI. (Ou alors j'ai tellement l'habitude de travailler avec Powerclic, que sa change ma maniere de travail et tout mes automatisme).

Je precise aussi que si je n'avait pas dej& ma license je t'en aurai pris une.

Mais je ne dis pas que dans un avenir proche je ne change pas d'avis.

@+

MDSV31

[Edité le 24/6/2006 par mdsv31]

Dessinateur Indépendant

J'avais bien compris :-) ceci dit tu dessines quel genre de plans ? as tu une légende type a chaque fois ? est ce que tu dois parfois d'adapter a une charte graphique imposée , travailler avec des plans issus d'une armoire a plans ? reprendre des plans faits par un autre dessinateur ?

Je fais un peut de tout comme plan aussi bien des plan de VRD ou de bâtiment. Je passe toujours apres quelqu'un d'autre (soit un archi, soit un geometre). Les clients pour qui je bosse ont bien des chartes graphiques, mais ils font appel à moi, car ils ont besoin de quelqu'un d'autonome pour les faire une mixture des plans qu'il resevoive de l'exterieur.

Je n'ai pas de solution miracle a leur proposer car des plans venant d'un même architecte ou geometre non pas la meme charte graphique, a croire que chaque dessinateur qu'ils ont travail a sa maniere dans son coin.

La seul armoire a plan que j'utilise, c'est un serveur FTP que j'ai mis en place pour mes clients avec pour chacun un repertoire bien specifique.

@+

MDSV31

PS: Je vais refaire le test de ton programme en essayant de faire abstraction de ma methode de travail. Pour me faire une meilleur idée.

Dessinateur Indépendant

Disons que l'interet d'Autospeed réside dans l'utilisation d'écran virtuels facilement définissables avec la commande vue d'autocad ! on met ce que l'on veut dans un coin du plan , légende , blocs ou autre et ensuite on y accede avec la touche Y suivi du nom de la vue .

exemple Y1

la fonction Y seul c'est surement ce que tu obtiens avec powerclic mais c'est pas suffisant car cela ne permet pas d'aller chercher facilement des commandes ou des blocs dans une autre vue.

Personnellement , j'utilise autospeed a plein temps pour des plans de plomberie , fluides médicaux , protection incendie , electricité et maquetage de locaux et pour rien au monde je ne reviendrait en arriere ! on se demande meme pourquoi autodesk n'a pas prévu ça dans autocad des le départ tellement cela simplifie la vie.