Aller au contenu

Ma regen est en panne

ribbit

Messages recommandés

Hello,

J'ai la furieuse impression que ma regen a sauté. Mon dessin ne se regenere pas comme il faut, que je REGEN ou que je REGENALL.

Une idée sur une variable qui pourrait m'avoir fait défaut ?

Merfi d'avance,

Ribbit.

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

Version en cours : Autocad Map 2013

Merci de ta réponse rapide

regenmode est sur 1

Regenauto est sur ON

Espace papier et objet. Il me marque qu'il fait la regen mais je ne percois rien.

En fait ce que je tente de faire c'est de passer une XREF sous le reste de mes calques. Visiblement c'est sans effet....

EDIT : je vais tester sur un dessin vierge si ca marche. Ca vient peut etre de la XREF

[Edité le 23/6/2006 par ribbit]

Ribbit.

"Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."

En fait j'ai inséré un fond de plan (grisé) en XREF qui s'obstine à rester sur le reste de mes couches...

Le problème doit venir du dessin, car j'ai retenté avec un dessin vide en vérifiant bien les variables que tu as indiqué, là c'est normal je peux gérer mes affichages de couches comme il faut le fond grisé passe en dessous des autres couches et l'affichage suit.

BUT :

######

Couche de dessin 1

######

Couche de dessin 2

######

XREF fond de plan grisé

######

Pour l'instant dans mon dessin ca fait plutot ca à l'affichage :

######

XREF fond de plan grisé

######

Couche de dessin 1

######

Couche de dessin 2

######

Ribbit.

Finalement, j'ai inséré et explosé le fond et j'ai pu (enfin) gérer mon affichage de couche come je voulais. Ce n'était pas la regen en cause visiblement, ca devait etre autre chose lié à la XREF qui voulait pas se mettre sous les autres couches.

Par contre si tu as d'autres idées, je testerais.

Merci en tout cas,

Ribbit.

Ribbit.

Ah euuh ben si.. !! Ca a une implication ?

EDIT : BIEN VU !!! :exclam:

J'ai retenté avec et sans l'icone SCU3D et effectivement mon XREF se remet sagement à sa place...c'est à dire en arrière plan du dessin.

:thumbup: :D

Je suis épaté, là... :o

[Edité le 23/6/2006 par ribbit]

Ribbit.

Fui !

lorsque l'on active cette icône 3D on perd au niveau de la définition de certains objets... par exemple les type de lignes n'apparaissent plus, etc.

Je n'utilise cette fonction que si vraiment je veut visualiser en mode ombré et je reviens rapidement au FILAIRE 2D pour continuer le travail !

Christian

[Edité le 24/6/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Bonjour

Voui, Voui TOUJOURS revenir au mode d'affichage filaire 2D classique !

Sinon on s'expose à quelques soucis ...

Dans le pire des cas parfois, j'insère mon DWG en mode décomposer

dans un nouveau DWG métrique VIERGE !

Le Decapode "filairement 2D"

Autodesk Expert Elite Team

C'est effectivement l'apparence de l'icône qui compte si tu as l'icône Rouge Vert Bleu c'est là que les ennuis commencent ! Peu importe le monde ombré choisit ! le plus vicieux étant le mode 3D filaire...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)