Aller au contenu

Instruction pour terminé un script

christ-94

Messages recommandés

Bonjour

Voila , j'ai crée une feuille excel qui permet de lancé mes plans par l'intermédiaire d'un script.

Le problème est que le script contient de return a la fin de la dernière instruction ce qui cause un ralentissement et l’ouverture du l’aide.

Donc qu ‘elle instruction pour évite cela

Merci

Merci pour cette réponse

Le but et termine et pas et non pas de faire une pause « manque de ma part de précision »

car si tu fait une pause le problème sera le même a la fin du script

Exemple de script

-------------------------------------------Début du script

Ouvrir Q:\xxx\xxxx\Plan\Electricite\Armoire\359.dwg

------------------------------------------Fin du script

Donc entre a la fin de la dernière ligne de script il y a 8 return ce qui pose problème

La feuille excel qui ouvre les plans sont pour des personnes qui ne connaisse pas autocad.

Ils n'ont que le zoom et pan dans une boite a outil

donc l'ouverture de l'aide n'est pas nécessaire

Je cherche donc une instruction qui peut être suivi de plusieurs return sans affecté le dessin

Merci pour l’intére que tu porte a nom problème

explication

j'ai crée un lanceur de plan avec excel pour des personnes n'ayant aucune formation particulière.

la feuille excel regroupe l'ensemble des chemins des plans, tu sélectionne un plan et je crée un script qui ouvre le plan donc tres peux d'instructions .

sauf qu'excel mais un nombres plus ou moins grand de return "retour a la ligne dans le script"

de ce après l'ouverture du plan par autocad gere les return et ouvre l'aide , d'ou le problème

J'ai trouvé une instruction qui ne permet d'évite le problème de l'ouverture de l'aide " SELECT "

mais existe t'il une instruction qui permet de termine un script ,

Exemple si autocad voie cette instruction, il termine le script sans tenir conte du reste des instruction.

Ou alors pour LT (attention joe la bricolle)

Dans ton script tu fais appel à un autre script, comme ça ca arrête le script en cours.

Exemple :

effacer tout  script c:/fin.scr       
ligne
deplacer
copier

La on fait appel à un fichier fin.scr qui est vide et les commande qui suivent (ligne déplacer et copier ne sont pas éxécutées)

si c'est pas TOP SECRET pourrais-tu m'envoyer ton fichier ou un extrait du fichier EXCEL à l'adresse au pied de page.

Il faudrait prévoir dans tes lignes EXCEL une condition =SI(CELLULE<>"";etc.

Christian

[Edité le 23/6/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)