Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après recherche sur les forums de Cadxp, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème que je vous expose :

Je souhaiterais pouvoir reprendre par l'intermédiaire d'un lisp les chemins de s Xref, je m'explique.

J'ai des xrefs dans bon nombre de dessin qui sont insérées avec un chemin absolu ( chose pas très souple.. ) donc je souhaiterai mettre un chemin relatif (qui sera une partie du chemin absolu) tout ceci à grande echelle car multitudes de plan à reprendre.

TOus ceci dans le but d'éviter les probs de chemin xref lors de sauvegarde sur Cd ou autre support.

Si qqn a une idée ?? je pencherais pour un lisp mais je ne sais pas vraiment par quel bout le prendre de plus je suis extremement débutant en matière de lisp et de programmation en génral !

Merci d'avance pour vos réponses et/ou suggestion

bonne fin de journée

:calim: === ;) ..... CHRIS ..... ;) === :calim:

Posté(e)

merci pour cette réponse ..

en effet cela peut etre une base de départ, mais j'ai beaucoup de mal à décortiquer le bout de prog

j'aurais besoin d'un serieu coup de patte pour avancer !

Bonuscad pourrait tu me donner les grandes lignes d'explications sur ton bout de prog ?

cela m'aiderai énormément, cela me faciliterai la comprehension

Merci d'avance

Si qqn à d'autres idées , je suis preneur

Bonne fin de journée

Posté(e)

Merci

En effet je n'avais pas vu ce lisp

Mais pourrais-je avoir des explications sur les fonctions de ce lisp

Car si je suis bete et méchant, il me dit bad arguement lorsque je l'applique dans un fichier avec des ref

merci d'avance pour les explications ..

Posté(e)

Salut

Le lisp se contente de rechercher le chemin relatif des xref à partir de l'emplacement du dessin en cours (variable dwgprefix) et donc de substituer le chemin

Je l'ai testé sur 2005 et il fonctionne parfaitement. Ce qui est par contre impératif, c'est que tous les chemins sont sur le même lecteur, sinon pourquoi faire du relatif

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824