lenoil Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 salut à tous, je souhaite modifier le style de modif et particulierement l'echelle du motif pour des hachures.avec la commande _chprop j'accède seulement aux options générales ....Commande: _chprop Entrez les propriétés à modifier [COuleur/CAlque/Tligne/EChltl/EPaisseurl/Hauteur] Comment faire ? Merci .
Patrick_35 Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Salut(setq ent (vlax-ename->vla-object (car (entsel)))) ; Choix de l'hachure (vla-put-PatternScale ent 2) ; Facteur d'echelle à 2 @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lenoil Posté(e) le 22 juin 2006 Auteur Posté(e) le 22 juin 2006 Merci pour la réponse J'ai esssayé mais (vlax-put-property ent2 'PatternScale 10) retourne nil et rien ne se passe à l'écranPar contre (vlax-put-property ent2 'Color 10) retroune nil et l'entité devient bien rouge D'ou cela peut -il venir j'ai essayé en lisp pur et dur eneesayant de modifier les définitions mais c'est pareil Merci pour ta réponse car je suis perdu
(gile) Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Sur quelle version est-tu ? Çà vient peut-être de là, certaines propriétés n'existent pas dans les anciennes versions. Si tu fais : (vlax-property-available-p (vlax-ename->vla-object (car (entsel))) 'PatternScale) sur une hachures, tu as T ou nil ? Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 22 juin 2006 Posté(e) le 22 juin 2006 Ce n'est pas un problème de version, je l'ai écrite sur une A2000Je pense plutôt que ce n'est pas une hachure qui a été sélectionnée @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lenoil Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Posté(e) le 23 juin 2006 pour Gile cela me retroune T mais le problème vient d'ailleurs je pense Quand je fais des hachures depuis autocad cela focntionneQiuand les hachures sont crés par un logiciel "externe" cela ne fonctionne pas sur certaines hachures sinon je suis sous Autocad Map 3D 2005 Merci en tout cas A ++
Messages recommandés