MiniMinus Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, Je voudrais créer un fichier de données utilisable dans mes routines, dont chaque enregistrement aurait à peu près la forme suivante : ("nom", "val1", "val2", "val3","val4", "val5"). Ce fichier aurait un nombre fini d'enregistrements. Aussi voilà ma question : vers quel genre de commandes dois-je me diriger pour étudier la question ? Je voudrais aussi que mon fichier soit accessible à chaque nouvelle application (dessin). Quelqu'un peut-il me diriger dans l'une ou l'autre direction ? Je ne demande pas une routine mais plutôt vers quel paragraphe de l'aide me diriger et peut-être une petite explication du principe. Merci à tous ceux qui me répondront et bonsoir à tous. MiniMinus :casstet:
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 SalutPlutôt que de faire un fichier, tu peux utiliser les registres et définir tes propres clés exemple : (setq Cle_Patrick_35 "HKEY_CURRENT_USER\\Software\\Autodesk\\Autocad\\Patrick_35") et ensuite(vl-registry-write Cle_Patrick_35 "Une_Variable" variable); pour sauvegarder ta variable (vl-registry-read Cle_Patrick_35 "Une_Variable"); pour la lire (vl-registry-delete Cle_Patrick_35 "Une_Variable"); pour l'effacer @+ [Edité le 20/6/2006 par Patrick_35] Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Salut, Regarde du côté des fonctions open et read-line. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Ah ben là, j'ai dégainé moins vite et moins brillament :angel: Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Invité Patrick Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Les deux méthodes sont très différentes. S'agit-il de variables ou de données, quel est le nombre de données à stocker et leur taille? La base de registre est locale, un fichier texte peut être sur un serveur...
MiniMinus Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Merci pour les réponses. Je vais essayer de voir ça ce soir (il est 6h). Patrick, voici en faite le fichier que je voudrais me constituer :("Profil","Largeur","Hauteur","Aile","Ame","Congé").Seul "Profil" serait alphanumérique et cela me servirait à dessinait des attaches, profils,..en entrant seulement le nom du profil. Je n'y mettrais que les plus courants (IPE, HEA,UPN) quitte à les faire choisir dans une boîte de dialogue. Encore merci à tous. MiniMinus
Messages recommandés