Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un bibliothèque contenant des objets que j'ai téléchargé sur Internet. Tous ces objets sont arrivés au format .DWG et au format .SLD

Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir les réunir dans une bibliothèque, accessible depuis AutoCad?

Merci

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

 

Chacun a sa façon de gerer ses bibliotheques selon ses besoins

 

Chez nous, pour eviter tout problemes d'echelle, nous créons un dwg apeller bibliotheque machin ou nous réunissons tout les blocs (attention qu'il soit dans le calque 0 et que le point d'insertion soit bien sur le bloc) dans un tableau. cela ressemble a une legende.

 

c'est vrais que c'est un peu de travail de preparation mais c'est du temps de gagner apres

 

bon courage

Posté(e)

Je fait pareil que toi Fraid, ensuite, j'utilise les palettes d'outils (LT2005) pour y avoir acces(je me rappelle plus si elles étaient présentes sur 2004 :casstet: )

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Salut

Le Design center permet de gérer les blocs mais sans les slides? Fait ctrl+2 dans Autocad et tu le verras apparaître

Pour bibles, il a été créé avant le Design center et est justement prévu pour gérer tout ses blocs mais cette foi-ci avec des slides. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de sensibilité mais je préfère bibles pour la simple raison que de la version 12 à 2005, il a fonctionné sans aucune modification

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

C'est exactement ce que je cherchais.

Donc si je comprend bien, les dessins téléchargés, je les garde juste au format .dwg et je les place dans le dossier design center. Ensuite, je n'ai plus qu'à faire ctrl+2 pour les appeller. Cest bien cela?

Nicolas.

Posté(e)

Salut,

Tes dessin au format dwg, tu les placent dans un dossier que tu nome bibliothèque xxx, ce dossier tu le place ou bon te semble (sur un réseau par exemple)tu créer des sous dossier dans ta bibliothèque si besoin (si tu en as des centaines de dwg c'est plus facile de s'y retrouver).

Ensuite le designCenter (c'est un peu comme l'arborescence windows)te permet de parcourir tes dossiers et d'aller chercher les dwg dont tu as besoin. Tu les insères dans ton dessin par un simple cliqué glissé, puis point d'insertion et 3x ENTER. (lis bien ta barre de commande lors de l'insertion et fais ce qui est demandé).

Par le designCenter tu peux également récupérer des styles de texte et de cote ainsi que des calques etc... par simple cliqué glissé (depuis la partie de droite du DesignCenter)

Dans le DesignCenter, tu peux également te créer des palettes d'outils à partir d'un dossier (par exemple ta bibliothèque) ou d'un dessin contenant des blocs, pour celà tu fais un clic droit sur l'un ou l'autre et tu choisi "Créer une palette d'outil".

La palette d'outils (icone qui ce trouve juste à coté de celui du DesignCenter) te permet d'avoir un accès plus rapide à tes bibliothèques et d'inserer encore plus rapidement tes dwg (pas besoin de point d'insertion etc.) Attention, la palette d'outils ne ce met pas à jour automatiquement si tu rajoute des éléments dans ton dossier bibliothèque.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité