nicolasM Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour à tous,Je souhaiterais créer un bibliothèque contenant des objets que j'ai téléchargé sur Internet. Tous ces objets sont arrivés au format .DWG et au format .SLD Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir les réunir dans une bibliothèque, accessible depuis AutoCad?MerciNicolas
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 SalutTu peux te servir de bibles en téléchargement membres ou du désign center @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
nicolasM Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 Je vais paraître bête, mais je ne comprend pas ce que ca veut dire :( !!
Fraid Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour, Chacun a sa façon de gerer ses bibliotheques selon ses besoins Chez nous, pour eviter tout problemes d'echelle, nous créons un dwg apeller bibliotheque machin ou nous réunissons tout les blocs (attention qu'il soit dans le calque 0 et que le point d'insertion soit bien sur le bloc) dans un tableau. cela ressemble a une legende. c'est vrais que c'est un peu de travail de preparation mais c'est du temps de gagner apres bon courage https://github.com/Fraiddd
Oli553 Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Je fait pareil que toi Fraid, ensuite, j'utilise les palettes d'outils (LT2005) pour y avoir acces(je me rappelle plus si elles étaient présentes sur 2004 :casstet: ) L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai. "Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok. "ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg
Patrick_35 Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 SalutLe Design center permet de gérer les blocs mais sans les slides? Fait ctrl+2 dans Autocad et tu le verras apparaîtrePour bibles, il a été créé avant le Design center et est justement prévu pour gérer tout ses blocs mais cette foi-ci avec des slides. Maintenant, ce n'est plus qu'une question de sensibilité mais je préfère bibles pour la simple raison que de la version 12 à 2005, il a fonctionné sans aucune modification @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
nicolasM Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 C'est exactement ce que je cherchais.Donc si je comprend bien, les dessins téléchargés, je les garde juste au format .dwg et je les place dans le dossier design center. Ensuite, je n'ai plus qu'à faire ctrl+2 pour les appeller. Cest bien cela?Nicolas.
lordbyron Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Salut,Tes dessin au format dwg, tu les placent dans un dossier que tu nome bibliothèque xxx, ce dossier tu le place ou bon te semble (sur un réseau par exemple)tu créer des sous dossier dans ta bibliothèque si besoin (si tu en as des centaines de dwg c'est plus facile de s'y retrouver).Ensuite le designCenter (c'est un peu comme l'arborescence windows)te permet de parcourir tes dossiers et d'aller chercher les dwg dont tu as besoin. Tu les insères dans ton dessin par un simple cliqué glissé, puis point d'insertion et 3x ENTER. (lis bien ta barre de commande lors de l'insertion et fais ce qui est demandé). Par le designCenter tu peux également récupérer des styles de texte et de cote ainsi que des calques etc... par simple cliqué glissé (depuis la partie de droite du DesignCenter)Dans le DesignCenter, tu peux également te créer des palettes d'outils à partir d'un dossier (par exemple ta bibliothèque) ou d'un dessin contenant des blocs, pour celà tu fais un clic droit sur l'un ou l'autre et tu choisi "Créer une palette d'outil".La palette d'outils (icone qui ce trouve juste à coté de celui du DesignCenter) te permet d'avoir un accès plus rapide à tes bibliothèques et d'inserer encore plus rapidement tes dwg (pas besoin de point d'insertion etc.) Attention, la palette d'outils ne ce met pas à jour automatiquement si tu rajoute des éléments dans ton dossier bibliothèque.
nicolasM Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Merci pour la clareté de ces explications.A bientôt.Nicolas
Messages recommandés