cadpolo Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Salut a tous ......Je me suis mis en pause, pour le lisp, j'ai saturé a force d'en faire ......Bon ce qui 'est acquis n'est plus a refaire ........Je pense que cette question concerne ce forum, car j'ai un menu pour inserer des blocsrien de tès compliqué (menu simple), j'ai regle la variable base à 0,0,0 et mis le scu sur le point d'insertion de l'objet .mais en l'inserant il me le déplace et la variable base du dessin recevant l'objet n'a pa bouger .... :casstet: De quoi cela pourrait'il venir ..Merci
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Peut-être peux-tu essayer de reformuler ta question, elle est, pour moi, totalement incompréhensible. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cadpolo Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 Salut Gile En faite en inserant un objet ( wbloc ) à partir du menu que j'ai crée , un carre par exemple, je devrais l'inseré à partir de son centre, mais l'orsque je l'insere son centre est décalé , j'ai verifié la variable base et aussi j'ai deplace l'origine en son centre ... est ce clair .....
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 SalutQuand tu ouvres ton wbloc, la valeur de la variable insbase correspond bien au centre ? nb : insbase = commande base @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 est ce clair .... Pas vraiment. Si tu insères ton bloc avec la commande INSERER (_INSERT), est ce qu'il s'insère correctement ? Si non, c'est que c'est la définition du bloc (de son point d'insertion) qu'il faut modifier. Si oui, c'est ton "menu" (?) qui n'est pas bon, et là il faut que tu expliques mieux ce qu'est ce "menu". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
cadpolo Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 Salut Patrick .. Bon pour vous expliquer, il s'agit d'un menu ajouter au menu d'autocad, qui me permet d'inseré des objets d'un autre fichier ex: un IPE 180 dessiner dans un autre fichier, que j'insere dans le dessin cible (voici le code [surligneur] [iPE180]^C^C-i;IPE180.dwg;e;1;r;0;\ [/surligneur] ) ça marche ,mais dans le dessin cible vu que j'ai mis mon point d'origine au centre de cette IPE 180 et ayant regler base à [surligneur] 0,0,0[/surligneur] , je devrai l'inseré par son centre mais ce n'est pas le cas sont centre est décalé ( ex : en Y =10 et en X=10 au lie de Y=0 et X=0) . Ce n'es pas évident à expliquer ......
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Ta macro semble bonne, je pense que c'est ton wbloc qui est mal défini. En tout cas je ne vois pas le rapport avec "Débuter en LISP" :casstet: Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Oui, mais ça ne répond pas à ma questionUn wbloc est un bloc qui est extrait d'un dessin pour être écrit physiquement comme un fichier à un emplacement donnéEnsuite, tu insères ce bloc qui, s'il n'existe pas dans le dessin et chargé puis inséré, sinon inséré directementDonc, si tu lances la commande _open sur ton bloc, cela permettra de vérifier si insbase correspond au centreIl y a aussi la manip de dessiner une ligne depuis le point d'insertion de ton bloc, ce qui permet aussi de savoir si ton point d'insertion est correctSinon, il reste une autre solution qui est de savoir si tu travailles avec le même SCU entre le bloc et le dessin @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Et bien (gile), il me semble qu'on arrête pas de se croiser ;)On va peut-être bien demander à notre cher Webmaster des stops afin d'éviter un accident :D @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Fraid Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 bonjour, peut etre qu'une simple purge peut suffir a regler le probleme :casstet: https://github.com/Fraiddd
cadpolo Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 Patrick ce n'est pas un bloc, mais une polyligne, mais si j'ai bien compris la polyligne du dessin source a inséré dans le dessin cible se transforme en wbloc, mais il prend comme point d'insertion si on l'a réglé avant la variable base qui la est de [surligneur] 0,0,0[/surligneur],donc mon point est 0,0,0 et dans le dessin cible, il bouge c'est 10,10,0 .Au lieu pour l'exemple d'un cercle etre le centre mais un point tangent à ce cercle ...Tu vois ce que je veux dire ...et Fraid d'abord merci pour ta reponse mais j'ai aussi purger le dessin avec script ...Et gileparce que je crée un menu ... et merci pour vos interventions ....
Patrick_35 Posté(e) le 20 juin 2006 Posté(e) le 20 juin 2006 Ce n'est pas très clair. Une poly qui devient un bloc, puis un wbloc sans vérifier son point d'insertion. Ca sent le mélange, mais bon :exclam: As tu vérifié que le SCU de ton dessin d'origine et celui de destination sont les mêmes ? :casstet: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
cadpolo Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 En faite je dis que la polyligne devient un bloc ou wbloc parce que je l'insere dans le dessin et que la commande insere transforme un objet en bloc NON?????Mais je vais vérifierai pour le SCU ......
cadpolo Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjourj'ai regarde le SCU de Dessin source et du dessin cible le SCU est en [surligneur] GENERAL ...[/surligneur]
Patrick_35 Posté(e) le 21 juin 2006 Posté(e) le 21 juin 2006 Si tu es en SGC, donc pas de décalage possibleEt si tu dessines une ligne depuis le point d'insertion de ton bloc, cela donne quoi ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
cadpolo Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Désolé Patrick ...de n'avoir pas pu répondre plutot , que veux tu dire par Et si tu dessines une ligne depuis le point d'insertion de ton bloc, cela donne quoi ?Mais je pense avoir compris d'ou cela venait car, j'ai découvert que les elements étaient issu d'un fichier dans lequel il y a tous ces objets pour etre clair une bibliotheque de d'objet, je pense que le pb d'insertion vient de ce fichier .........
cadpolo Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Posté(e) le 28 juin 2006 Désolé Patrick ...de n'avoir pas pu répondre plutot , que veux tu dire par Et si tu dessines une ligne depuis le point d'insertion de ton bloc, cela donne quoi ?Mais je pense avoir compris d'ou cela venait car, j'ai découvert que les elements étaient issu d'un fichier dans lequel il y a tous ces objets pour etre clair une bibliotheque de d'objet, je pense que le pb d'insertion vient de ce fichier .........
Messages recommandés