krueger Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour à tous, J'ai un gros problème: j'ai du réinstaller tout mon poste (réinstall de l'OS windows), et j'avais sauvegardé tous mes projets sur CD.Impossible de récupérer normalement un des projets qui était sur un CD: j'ai du le récupérer via un utilitaire de récupération. Résultat: j'ai bien récupéré tout mes fichiers .dwg en plus des fichiers projets( .apj, .xml.....)Quand je veux ouvrir le projet par Autodesk Architectural Desktop, il me dit que le fichier d'information du projet est incorrect. J'essaie donc de récupérer chaque .dwg par l'utilitaire d'Autodesk Architectural Desktop (fichier/utilitaire de dessin/récupérer): soit il me dit qu'il est impossible de récupérer le fichier, soit il commence son analyse (la fenêtre de texte s'ouvre, je tape "entrée" pour passer les étapes de sa récupération) et là, Autodesk Architectural Desktop plante et se ferme, et m'ouvre le rapport d'erreur.Je n'arrive donc pas du tout à récupérer ce projet qui est très important et dont j'ai des modifs à faire pour la fin de semaine!!!!!J'ai télécharger A9Converter pour essayer de convertir en .dxf ou une version 2000 de .dwg mais il n'arrive pas du tout à convertir (convert failed).Connaissez vous un autre programme permettant de récupérer des fichiers .dwg endommagés?Ou quelqu'un a une idée de comment je pourrais m'y prendre pour récupérer un maximum de données de mes fichiers???? Help me, Help me!!!!!
archidaniel Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour,Si j'ai bien compris, ton fichier d'information projet est incorrect, ça ne veut pas dire que les fichiers DWG sont mauvais.As-tu essayé de lire les fichiers DWG sans utiliser le navigateur de projet (par exemple avec l'explorateur Windows).Si tes conceptions s'ouvrent, recrée un nouveau projet en réincoporant les fichiers DWG dans les conceptions.Ce serait étonnant que tous les DWG soient nases. Peut-être certains XML liés. Ou bien le APJ.Enfin bon courage, car je ne vois pas d'autres moyens.Daniel Gillard
Patrick05 Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 bonjour.tu n'as pas changé de version de Autodesk Architectural Desktop ? quelle version utilises tu. si tu n'arrives pas à ouvrir un dwg comme le dit Daniel, envoie le nous, on essaiera.bon courage.Patrick
krueger Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Posté(e) le 20 juin 2006 Merci Daniel et Patrick, Tout d'abord merci pour votre aide et votre réactivité.Pour préciser un peu mieux mon problème et répondre à vos interventions: je travaille sur Autodesk Architectural Desktop 2006. Le projet avait été commencé en 2005, mais je l'ai ouvert plusieurs fois depuis déjà avec la version 2006 (message d'avertissement me disant qu'il était en version 2005....). Donc pas de problème de version. J'ai fait une copie du projet sur CD (avec d'autres projets également qui ne m'ont posé aucun problème). Une fois ce fameux projet copier sur mon DD (avec du mal car obligé de recourir à un récupérateur de fichiers; j'avais une "erreur de pagination" quand je voulais copier ce projet avec un copier coller traditionnel), j'ai essayé de l'ouvrir par l'explorateur de projet, et il me stipulait bien que le fichier .apj était incorrect.J'ai donc laissé tomber le projet, et voulu faire comme tu as dit Daniel, à savoir ouvrir les fichiers indépendemment (en utilisant l'outil de récupération se trouvant dans : fichier/utilitaires de dessin/récupérer), et en les réinjectant dans un nouveau projet .Mais pas moyen d'ouvrir 1 seul .dwg (je ne les ai pas tous fait, mais j'en ai fait au moins 15 et pas un seul ne s'ouvre -"impossible de récupérer le dessin"- ou Autodesk Architectural Desktop se plante net).Je sais que ça parait étrange, mais moi non plus je n'y comprend rien.Même en utilisant les .bak que je renomme en .dwg, quand je veux les ouvrir, ça ne marche pas.Ce qui m'étonne encore plus, c'est que les autres projets ne m'ont posé aucun problème, et c'est la première fois que je n'arrive plus à utiliser un .dwg.Je pensais également en dernier recours faire appel à Autodesk et savoir si il était possible qu'il me récupère mes fichiers ou une partie de ces fichiers. Enfin, c'est un peu fastidieux je vous l'accorde, mais moi ça me rend dingue, et j'en ai absolument besoin si je veux m'éviter de me retaper la coque du magasin et tout l'agencement.... Comme proposé par Patrick, je vous transfère un des fichier de mon projet.Au fait, comment vous envoyer un fichier?J'attends avec impatience le résultat. Encore MERCI!!!
Messages recommandés