wozrob Posté(e) le 17 juin 2006 Posté(e) le 17 juin 2006 Bonjour à tous,Qq1 pourrait me donner la procédure (simple) pour travailler en espace papier espace objet?Je l'ai utilisé il y a longtemp mais tout seul c'est pas facile de s'y remettre.Merci
(gile) Posté(e) le 17 juin 2006 Posté(e) le 17 juin 2006 Salut, Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux, mais pour se mettre dans l'espace objet d'une fenêtre de présentation, tu double-cliques à l'intérieur de la fenêtre, pour revenir à l'espace papier, tu double-cliques à l'extérieur. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
wozrob Posté(e) le 18 juin 2006 Auteur Posté(e) le 18 juin 2006 Je voudrais que qq1 m'explique la marche à suivre étape par étape. comment créer les fenetres, définir l'échelle dans la fenetre ect...
nazemrap Posté(e) le 18 juin 2006 Posté(e) le 18 juin 2006 Bonjour. Je fais une tentative d'explication qui est une procédure, utilisant les menus déroulants pour la création d'une fenêtre. Des éléments doivent être dessinés dans l'environnement objet. 1 Activation de la présentation 2 Mise en page "fichier" > "gestionnaire des mises en pages" réglage traceur réglage papier(dimension, orientation) échelle 1=1 3 Création d'une fenêtre "affichage" > "fenêtres" > "1 fenêtre" en réponse tracer comme un rectangle Les objets dessinés dans l'environnement objet doivent être visibles dans la fenêtre. 4 Cliquer 2 fois gauche dans la fenêtre pour la rendre courante (cadre épaissi) 5 Faire une commande "zoom" en réponse à la ligne de commande, inscrire le coefficient* suivi de XP et valider. la mise à l' échelle doit se faire. * Calcul du coefficient échelle fractionnaire souhaitée exemple 1/50 dessin effectué en millimètres :1/50 soit 1mm/50 mm soit le résultat de la division 0.02xp conversion dans l'unité écranexemple dessin effectué en mètres : 50 mm=0.05 m1/0.05 soit 1mm/0.05 m soit le résultat de la division 20xp 6 Retour en espace papier pour impression 1=1 nazemrap
bonuscad Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Il ya aussi cette Discussion Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
(gile) Posté(e) le 19 juin 2006 Posté(e) le 19 juin 2006 Pour l'echelle dans une fenêtre, on peut aussi utiliser la barre d'otils "Fenêtres", il faut la garder horizontale pour avoir la liste déroulante des échelles. Tu sélectionnes ta fenêtre, et tu peux modifier directement l'échelle en en choisissant une dans la liste déroulante ou en spécifier une autre. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés