pinochio Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Bonjour à tous , Voilà je désirerai savoir comment on fait pour créer une mise en plan à partir d'un fichier 3D comprenant plusieurs éléments , c'est a dire sortir un plan coté de chaque élément , Merci d'avance , Pinochio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 17 juin 2006 Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Salut et bienvenue, Si les objets 3D sont des solides, tu peux voir du côté des commandes _solprof ou _solview et _soldraw. Pour _solprof, une explication ici. Regardes aussi dans l'aide d'AutoCAD pour ces commandes. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinochio Posté(e) le 17 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2006 Salut gile , Merci de m'avoir répondu , j'avais bien déjà regardé dans l'aide mais je n'avais rien trouvé qui correspondait a ce que je cherche , ce sont bien des éléments 3D donc je vais regarder dans les commandes que tu me propose , Merci encore , je te tiens au courant ,@+, Pinochio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinochio Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 bonsoir a tous , En passant par "dessin" "solide" "configuration" "profil" je choisie objet a la place de papier ( en bas ) je selectionne un element puis je repond au question et ensuite il me redemande une commande que doit-je mettre pour arriver a une plan de detail. Pinochio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Salut, SOLPROF crée, à partir de la vue des solides 3D sélectionné dans l'espace objet d'une fenêtre de présentation les projections en 2D de cette vue sous forme de deux blocs (un pour les arrêtres visibles un autre pour les arrêtes cachées). Il crée aussi deux nouveaux calques PV-* et PH-* sur lesquels sont ces blocs. Avec le gestionnaire de calques on peut changer le type de ligne, par exemple. Il est aussi sage de renommer ces calques avec des noms plus explicite. Les commandes SOLVIEW et SOLDRAW (configurer la vue et configurer le dessin) sont un peu plus compliquées à utiliser mais permettent de faire des vues orthogonales, des coupes ... Ces commandes sont expliquées dans l'aide Présentation des commandes -> Commandes -> Commandes S puis SOLDRAW SOLPROFIL SOLVIEW. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés