lfoufab Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Bonjour a tous Je suis une bille en programmation et j'aurais besoin de creer une hachure .pat à partir d'un bloc (groupe d'objet) . Je peux fournir un bloc type à répeter. Merci à tous Fabrice
CoolM@n Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Salut,avec 'superhatch' des expresstools tu dois pouvoir le faire.
lfoufab Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Posté(e) le 16 juin 2006 Merci Coolman pour ta prompte réponse. Je connais cete fonction (j'utilise aussi xdelim...)mais je voudrais en fait créer une vraie hachure avec ce motif (qui pourrait être associative) Je sais que ce ne doit pas etre simple, il faudrait écrire le bazar dans un éditeur ou autre ??je suis incompétent à ce niveaux maix j'ai déjà vu des hachures (en .pat) assez complexes. Je sais donc que c'est réalisable. encore merci
GASCON Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Bonjour,si tu as la version pleine va voir sur le site cadalyst, on peut y trouver un lisp nommé hatchmaker qui fonctionne très bien. MV
(gile) Posté(e) le 16 juin 2006 Posté(e) le 16 juin 2006 Hatchmaker marche, en effet, plutôt bien. Mais la version de Cadalyst ets faite pour les version AutoCAD anglaise uniquement (encore une fois !). Il y a une version traduite (français pour les invites, internationnal pour les commandes) ici. Mais ce lisp ne marche pas avec des blocs, uniquement avec des lignes et des points, dans un carré de 1 par 1 et avec accrochage à une grille de résolution 0.01 par 0.01. Pas de souci le LISP automatise l'environnement du dessin pour la création du motif de hachures. Quelques explications dans le lien qui figure à la fin du message donné dans le lien ci dessus. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lfoufab Posté(e) le 16 juin 2006 Auteur Posté(e) le 16 juin 2006 MERCI mais c'est vraiment trop du chinois pour moije vais quand meme essayer, je fait du copier coller?
Messages recommandés