eturlin Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 :casstet: Bonjour;je cherche une solution, qui ne soit pas issue d' un applicatif à autocad, pour faire des cotations de coordonnées (XYZ) sur un levé topo calé en Lambert; le menu de cotations ne m' ayant pas aidés ni express tools, ou sinon je suis passé à côté; ce qui ne serait pas etonnant !!! MerciManu Manolo Pour Hier; merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour Le probleme, c que les cotations d'AutoCAD cotent soit le X, soit le Y et non pas les 2 ou même XYZ ! :o Voici donc une routine nommée "XY_XYZ.LSP": (defun c:xy() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setq totox (car npt1) totoy (cadr npt1) totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y "")) (defun c:xyz() (setq npt1 (getpoint "Point de COTE : "))(setq npt2 (getpoint npt1 "Point Final : ")) (setq totox (car npt1) totoy (cadr npt1) totoz (caddr npt1) ) ; Variante avec 3 decimales; (setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 3))); (setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 3))); (setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 3))) ; Variante avec 2 decimales(setq pt1x (strcat "X: " (rtos totox 2 2)))(setq pt1y (strcat "Y: " (rtos totoy 2 2)))(setq pt1z (strcat "Z: " (rtos totoz 2 2))) (command "_.leader" npt1 npt2 "" pt1x pt1y pt1z "")) (princ "\n==> Fonctions dispos: XY & XYZ ")(princ) Cette vieille routine AutoLisp (qui demanderait à être améliorée) te permet d'obtenir soit une cotation XY, soit une cotation XYZ, entapant au clavier la commande XY OU XYZ :D Elle utilise en fait la commande de repere des cotations d'AutoCAD, donc il faut régler correctement 2/3 paramètres, et ça roule ... :P Le Decapode (du matin) Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eturlin Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Parfait; merci; je test ta "routine" et au boulotencore mercimanu. Manolo Pour Hier; merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 ou voici déjà une simple macro qui te donne déjà facilement le X et Y pour le Z il y a une solution en passant par la commande ID.... Macro utilisable pour les LTsiens ! ;) *^C^C_dimordinate;\O;@0.01,0;_dimordinate;auc;@;A;@0,0.01; Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eturlin Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ok; merci;la premiere solution me conviens parfaitement; j'essaierai la seconde dés que j' aurai 5 mn a moi !!!!Encore merci à tous les deux Manolo Pour Hier; merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés