Aller au contenu

Dual-Core / Multi-Processeur & AutoCAD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je reviens sur un sujet qui a déjà été évoqué avec un message fort intéressant de quelqu'un de chez Autodesk !

Grand merci à mon ami Cricri :) :D :cool: qui a trouvé ce fil de discussion chez Autodesk:

http://discussion.autodesk.com/thread.jspa?messageID=5195460

>>>>> Extrait du fil de discussion >>>>>

Reply From: Shawn Gilmour - Date: Jun/05/06 - 23:40 (GMT)

Re: Dual Core processors

AutoCAD 2007 performance will improved in three areas when running on a Dual

Core system.

- First any process that runs separately from AutoCAD like the Publish command will run faster as the operating system will send that process off to the second core. This is the same as with a dual processor system.

- Second, if you have a lot of xrefs the loading of the xrefs is threaded. So while one xref is loading AutoCAD is prepping and beginning to load the next. Your improvements in speed will very depending on the size of xref, network speed and how many you have.

- Finally as mentioned earlier the new AutoCAD 2007 render engine is threaded for multi-core processors. On a dual core system total render time can be reduced by 30% or more with some parts of the render operation being speed up as much as 50%.

Both Intel and AMD are shipping dual core machines and the future looks like

more cores are coming. With this in mind we are looking into more ways that

AutoCAD can take advantage of this technology.

Shawn Gilmour, Autodesk Inc.

On voit bien que c'est surtout le nouveau module de Rendu (Basé sur du Mental Ray, me semble t-il) qui bénéficiera LE PLUS de l'apport d'un système Dual-Core ou Multi-Processeur.

En effet je pense que cela sera aussi significatif lors du Tracer / Publier en Background sur de gros DWGs + Images Rasters ... A vérifier !

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

merci le crabe pour ton info

c'est une bonne nouvelle

nous etions nombreux a ce poser la question

de toute façon un dualcore est forcement interréssant

par le simple fait qu'il ameliore les performances en multitache

utilisé autocad, photoshop, internet, winamp, l'explorateur, l'antivirus, l'antispyware................ en meme temps toute la journée est maintenant possible

Posté(e)

A la condition d'avoir un minimum de mémoire parce que 512Mo sa fait un peu "lege" :( (vécu!) 1.5Go c'est bien mieux :)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Posté(e)

Bonjour

Depuis le début de 2006, je conseille l'achat de PC ayant 2 Go de Ram si possible ! :P

Et un processeur le plus rapide possible en fonction du budget

(Donc un XEON c bien mieux, mais cher !)

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Jouer ou travailler, il faut choisir... ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

• 1 an après...
Posté(e)

bonjours à tous !!

sur XP, lorsqu'on fait Ctrl + alt + supr --> gestionnaire des taches !

on peut définir sur kelle CPU les taches sont gérées !!

pour ma part j'ai tout mis sur le CPU 0 ,ceux k'on pouvait ....

et Autocad sur le CPU 1 !!

je viens juste de le faire !! maintenant ça serait simpa que plusieurs personnes fassent de même et mettent leur impression si ça fonctionne ou pas !? si ils ont noté kelke différence !?

bref, c'est un test ... si kelk'un a trouvé mieux ... je suis tout ouïe .