marie-line Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Bonjour à tous Je rencontre pour le moment un joli petit bug d'inventor 11quand je veux faire un réseau rectangulaire à partir d'un composant dans un assemblage, il m'en met un seul à l'origine de l'assemblage (même si j'en demande 100) et complètement dans une autre position :casstet: Comprends pas Si vous avez déjà rencontré le problème...répondez-moiMerci à tous ML
Dominique Posté(e) le 12 juin 2006 Posté(e) le 12 juin 2006 Bonsoir, Non non cela fonctionne très bien. il suffit de prendre la commande réseau de composants et de sélectionner la pièce à mettre en réseau. Ensuite on choisi les axes du réseau puis on donne le sens et la distance et tout est OK. C'est en aucun cas un bug. [Edité le 12/6/2006 par Dominique] Slts Dom
marie-line Posté(e) le 13 juin 2006 Auteur Posté(e) le 13 juin 2006 Bonjour, je sais bien qu'en général ça fonctionne très bien :cool: et qu'il faut procéder de la manière que tu as expliquée.Mais dans mon cas, ça marchait pasj'ai trouvé une solution : je mets toutes les contraintes de la pièce à répéter en mode supprimé, je fais le réseau et puis je réactive les contraintes de la pièces.et là, miraaaacle plus de problèmemais si par exemple j'augmente le nombre d'occurences (sans avoir supprimé les contraintes) les nouvelles pièces retournent se ballader là où il ne faut pasdonc je dois de nouveau faire le même cirque de supprimer les contraintes puis de les réactiver voilà, je sais que sans être devant l'écran c'est pas facile à comprendre, je me demandais juste si quelqu'un avait eu le même problème mais apparemment j'ai juste pas de chance Merci de m'avoir répondu aussi rapidement... mais quand mon revendeur passera un de ces jours je lui montrerai le problème et je posterai un petit sujet s'il le faut bonne journée ML
Dominique Posté(e) le 13 juin 2006 Posté(e) le 13 juin 2006 Bonjour, Avec votre explication je comprends bien des choses. Si vous avez des contraintes cela veut dire que vous faite un réseau sur une pièce contrainte avec une autre ne faisant pas partie du réseau. Donc à ce moment il est normal qu'inventor ne puisse faire un réseau d'une pièce contrainte car il ne peut pas reproduire la contrainte sur tous les éléments du réseau. Donc dans ce cas la je vous conseillerais de placer votre ou vos pièces dans un sous-ensemble. Et après avoir fait votre réseau, contraindre ce sous ensemble. Ce sera plus correct. Slts Dom
Messages recommandés