Aller au contenu

Problemme d\'echelle entre espace objet et papier

beeshop

Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté

juste une petit question en passant

voila je voudrait savoir si il existe une fonction pouvant mettre directement les type de lmigne a l'echelle dans l'espace papier.

je m'explique: je bosse au 1/1000

mon espac paier au 1/25 par ex

et je cherche une commande mettant directement les ligne, cote, texte directement au 1/25

merci a tous par avance pour vos reponse

cordialement

beeshop

à condition de travailler dans l'espace Objet dans une fenêtre de présentation, ça se règle tout seul ! :)

Pour les types de lignes Tu coches l'option "échelle selon présentation" et même chose pour le/les styles de cotes dans l'onglet AJUSTER : Echelle des cotes selon présenation.

Il est évident que toutes les valeurs numériques du style de cote sont celles d'une cote à l'échelle 1 !

Christian

[Edité le 12/6/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Salut,

je m'explique: je bosse au 1/1000

À priori, dans AutoCAD, on travaille à l'échelle 1 suivant l'unité qu'on a choisi (si on travaille en mètres 1 m = 1 unité, si on travaile en millimètres 1 mm = 1 unité). Tu peux voir ce sujet.

La question de l'échelle se pose au moment de la mise en page (espace papier), pour l'échelle des types de ligne, tu peux voir ce sujet, pour la cotation, il y a plusieurs écoles, qui font parfois l'objet de discussions animées, voir ici ou bien ici ou encore , tu peux aussi voir l'aide Manuel d'utilisation -> Hachures, notes, tableaux et cotes -> Cotes et tolérances -> Utilisation des styles de cote -> Définition de l'échelle des cotes.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

autospeed a écrit

met la varialble PSLTSCALE a zero et tu auras la meme echelle dans l'espace objet et dans l'espace papier

à zéro cette variable ne permet plus de gérer automatiquement les types de lignes lorsque l'on a plusieurs fenêtres de présentation avec des échelles différentes !

On retrouve l'aspect des dessins d'il y a quelques années !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)