Aller au contenu

Bloc \"Autocoupant\"

Messages recommandés

Posté(e)

Avec Acad2006 j'étais resté sur ma faim avec le souhait de NETIK sur ce sujet .

Mais à midi je me suis aperçu qu' avec Acad2007 je pouvais faire des blocs et wblocs "autocoupants" en utilisant les wipeouts contrairement à 2006 où ça merdait.

Ca marche très bien ,y compris avec la palette , du moins pour les qlqs essais que j'ai fait.

Pour ceux qui n'ont pas encore essayés , il faut que l'objet wipeout soit créé avant les objets du bloc. (changer l'ordre de tracé n' est pas satisfaisant).

1- menu déroulant dessin : cde Nettoyer >cadre > Actif

2- cde Nettoyer : tracez un wipeout

3- si nouveaux objets pour le bloc :tracez les sur le wipeout

3bis- si bloc existant : décomposez le , les objets résultants ne doivent pas être utilisés directement ,mais COPIER sur le wipeout et les anciens effacés.

4-Redimensionner le wipeout ( poignées) pour qu'il puisse cacher l'arrière plan du futur bloc.

5-recomposez le bloc en incluant le wipeout.

6-si dossier bibliothèque : Wbloc du bloc .

7- cde Nettoyer > Cadre > Inactif.

8- il y a plus qu' à inserer le bloc et il n' y a pas de problème avec les attributs.

Avant de modifier les bibliothèques,il serait intêressant de savoir si certains ont rencontré des problèmes . Merci.

Salut ,bon weekend!

Posté(e)

Bonjour

J'utilise parfois des blocs/symboles avec des WIPEOUT ("NETTOYER" depuis la version 2004) qui doivent toujours être dessinés en 1er et donc avec les objets graphiques dessinés ensuite AU-DESSUS sans trop de problème ...

Quel est le problème que tu as rencontré avec la version 2006 ?

Problème idem avec la 2005 / 2004 ?

Le Decapode

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Je m'y étais peut être mal pris .

Il me semble que j'avais des ennuis avec les wblocs ,en tout cas mes essais fonctionnés mieux avec la 2002. Du coup j'avais laissé tomber.

Posté(e)

screugneugneu! fonctionnaient .

En tout cas ça me plait beaucoup et je ne vais pas tarder à virer mon vieux lisp que j'utilise dans les schémas , pour inserer les blocs et couper les lignes .

• 11 mois après...
Posté(e)

J'ai un probleme avec les wipeout quand je creé de pdf (avec pdf creator) à la place des wipeout j'ai du noir ou du gris, voir des hachures. Ca marche avec Edocprinter (par contre je sais pas si il est gratuit) mais je prefererai continuer avec pdf creator.

J'ai donc un dilem entre utiliser les wipeout, c'est quand meme super bien pour mes blocs et ne plus utiliser pdf creator.

[Edité le 1/6/2007 par albert491]

Posté(e)

Et si tes WipeOut sont mis en place avec cette Couleur , ton Problème avec les PDF n'est pas résolu?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Et non bonuscad j(ai le même problème! Adieu PDFCreator

Le problème est identique avec les PLT. Depuis 2005 nous ne pouvons plus faire de PLT à cause de cela on donne des PDF à partir d'un créateur du type PDF Redirect.

Ensuite le souci c'est que ce Créateur de PDF comme beaucoup d'ailleurs change l'orientation de la feuille tout seul. J'ai essayé beaucoup de fonction et pour l'instant aucun résultat.

Concernant le DWG to PDF.pc3 que propose AutoCAD il n'est pas très portable.

Le fichier est

Soit trop lourd pour un bon résultat

Soit pour une taille équivalente à un PDFCréator ou PDFRedirect exécrable en qualité.

[Edité le 1/6/2007 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Posté(e)

Bonjour

Pour mes wipeout, je ne procède pas exactement comme usegomme

Je fais d'abord mon bloc, ensuite le wipeout et pour que ce dernier soit toujours à l’arrière plan, je fais un copier en @, puis un effacer précédent

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824