esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Salut à tous Est-il possible de modifier aprés coup la hauteur de texte d 'un attribut ds un bloc. Sans decomposer car ils sont liés à une polyligne. Batman ne le permet pas !!! :casstet: je ne sais plus merci du coup de main
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 SalutOui, avec la commande -attedit @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Fraid Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 normalement si tu doubleclic dessus tu a accés au propriete du texte https://github.com/Fraiddd
esbe Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Merci à ts les deux _attedit ne permet pas de modifier la police Sinon l'idée c'etaient de modifier la hauteur de texte ts les blocs en même temps !Je sais, je suis paresseuse !!!@+
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 _attedit ne permet pas de modifier la police Si, mais c'est - et non _Je sais que bonus a fait un lisp la dessus pour faire une commande groupé sur -attedit quelque part dans le forum @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Fraid Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai chercher de mon cotéje n'ai rien trouvé je serai bigrement interesse par un lisp faisant cela cela m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir modifier certaine propriété de texte de plusieur attributset la c'est la galere du un par un https://github.com/Fraiddd
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Je l'ai retrouvé dans ce PostJe me suis trompé sur l'auteur. C'est Fabcad, excuse moi d'avance, mais il est vrai que notre ami Bonus nous a habitué à tant et de si bon lisps @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
rebcao Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 NON pas la police mais tu peux changer de style de texte... Tu crées un style de texte particulier avec ta police, puis tu changes avec -ATTEDIT Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
rvpas Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Salut esbe, Je te présente un vieux dinosaure du temps du DOS OUI -permettait de modifier les propriétés des attributs 1 par 1. NON -permettait de remplacer la valeur des attributs en une fois (pratique pour changer les repère de circuit) Option OUI Commande: -attedit (valider)Edition des attributs un par un ? [Oui/Non] : (valider)Entrez la spécification du nom de bloc <*>: (valider)Entrez spécification étiquette d'attribut <*>: (valider)Entrez spécification valeur de l'attribut <*>: (valider)Sélection des attributs: 1 trouvéSélection des attributs: (valider)1 attribut sélectionné.Entrez une option [Valeur/POsition/Hauteur/Angle/Style/CAlque/COuleur/suivaNt] : h (valider)Spécifiez la nouvelle hauteur <200 >: 100 (valider)Entrez une option [Valeur/POsition/Hauteur/Angle/Style/CAlque/COuleur/suivaNt] : N (valider) Option NON Commande: -atteditEdition des attributs un par un ? [Oui/Non] : n (valider)Exécution d'une édition globale des valeurs d'attributs.Edition des attributs visibles à l'écran seulement ? [Oui/Non] : (valider)Entrez la spécification du nom de bloc <*>: (valider)Entrez spécification étiquette d'attribut <*>: (valider)Entrez spécification valeur de l'attribut <*>: (valider)Sélection des attributs: 1 trouvéSélection des attributs: 1 trouvéSélection des attributs: 1 trouvéSélection des attributs: 1 trouvéSélection des attributs: (valider)4 attributs sélectionnés.Entrez le texte à modifier: 00.00 (valider)Entrez le nouveau texte: 11.00 (valider) Bon retour au sourcePascal
lecrabe Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 Bonjour Le vieux dinosaure AutoCADien salue bien bas RVPAS ! :) J'ai l'impression de rajeunir de 15 ans :D Que c'était BO la bonne vieille commande -ATTEDIT et je dois avouer que je dois l'utiliser 1/2 fois par an :cool: Le Decapode "rajeuni" Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 10 juin 2006 Auteur Posté(e) le 10 juin 2006 Hé, hé, un vrai cours magistral !!! clair et précis Tout était là et je ne l 'avais même pas vu... le NON.Il faut lire la ligne de commande !!!!! Génial et merci !
rvpas Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 Salut vous deux, Restons modeste Le crabe je ne suis qu'un simple utilisateur depuis la V10, je suis loin d'être aux niveaux des grands maitres du forum et encore loin de Nancy Allen que j'ai eu la joie de rencontrer lors d'une journée Autodesk. Elle est super Cool !Mais celà fait toujours du bien de recevoir un compliment. Merci ! Esbe ne jamais oublier la règle d'or me disait mon santse, lire la ligne de commande.Et C'est la première chose que je dis à mes stagiaires. Encore une fois Merci du compliment ! Tiens je lance une idée, Pourquoi pas organisé un jour, un grand buffet rencontre, histoire d'échanger nos expèriences sur autocad entre l'ancienne garde et la nouvelle ? Quand pensez vous ? Thanks yall Pascal
lecrabe Posté(e) le 10 juin 2006 Posté(e) le 10 juin 2006 Bonsoir En tant que représentant de l'ancienne-arrière garde je souscrit à 100% ! :) Le Decapode_49 Autodesk Expert Elite Team
esbe Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Posté(e) le 11 juin 2006 Moi aussi !!! avec grand plaisir !! plus que quelques mois avant le Micad !!
Messages recommandés