DenisHen Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonsoir à tous, Voilà, j'ai fais une petite routine qui écrit un texte dans le dessin...Mais ça ne fonctionne pas... La phrase dans mon menu : (phtexte "Bonjour" "2.5") J'ai essayé 2.5 et "2.5" Ma routine :(defun c:_PhTexte ( Text Haut / ) (if (= (setq Ech (vlax-ldata-get "Phalene" "Ech1")) nil) (PhEch)) (setq p1 (getpoint "\nPoint d'insertion du text : ")) (setq p2 (getpoint "\nOrientation du texte : ")) (command "-texte" "j" "mc" p1 (/ (* Haut Ech) 1000.0) p2 Text) ) Pour le cas ou cela serve à quelqu'un...( Grand merci à (gile) )(defun PhEch () (setq Ech (vlax-ldata-get "Phalene" "Ech1")) (if Ech ;; si Ech est déjà défini (progn (if (setq Ech (getreal (strcat "Ancienne échelle (1/" (fix (rtos Ech)) ") - Nouvelle échelle: 1/"))) ;; Si Ech est re-défini (vlax-ldata-put "Phalene" "Ech1" Ech) ) ;_ Fin de if (princ (strcat "\nEchelle = 1/" (rtos (vlax-ldata-get "Phalene" "Ech1"))) ) ) ;_ Fin de progn ;; si Ech n'est pas encore défini (progn (setq Ech (getreal "Échelle du dessin 1/")) (vlax-ldata-put "Phalene" "Ech1" Ech) (princ (strcat "\nEchelle = 1/" (rtos (vlax-ldata-get "Phalene" "Ech1"))) ) ) ) (princ) )Merci pour votre aide... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 SalutPour faire un calcul, il faut des nombres, soit des entiers ou des réelsPour le "2.5", donc un (atof "2.5), sinon, pas besoin de convertir @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
DenisHen Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Donc, (phtexte "Bonjour" "2.5") est bon, et je n'ai qu'à ajouter dans la routine : (setq Haut (atof Haut)) Merci Patrick_35, je cours modifier ... Denis Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Bon, je n'y arrive toujours pas... Ma phrase dans le menu reste la même, Mais j'ai changé la routine comme suit : (defun c:_PhTexte (Text Haut / ) (setq Haut (atof Haut)) (if (= (setq Ech (vlax-ldata-get "Phalene" "Ech1")) nil) (PhEch)) (setq p1 (getpoint "\nPoint d'insertion du text : ")) (setq p2 (getpoint p1 "\nOrientation du texte : ")) (command "-texte" "j" "mc" p1 (/ (* Haut Ech) 1000.0) p2 Text) ) Mais AutoCAD me répond : Commande: (phtexte "Bonjour" "2.5") ; erreur: no function definition: PHTEXTE J'utilise mal atof ? Merci, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Patrick_35 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Non, c'est plutôt la fonction phtexte qui n'est pas chargée @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bonuscad Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 (phtexte "Bonjour" "2.5") Quand tu fais ceci en ligne de commande, cela veut dire que tu appeles une fonction définie comme suit:(defun phtexte ( arg1 arg2 / var1 var2......) ........) Etant donné que tu as défini ta fonction comme suit (pour qu'elle soit identique à une commande, c'est à dire que son appel peut se faire sans paranthèse en ligne de commande: PHTEXTE)(defun c:phtexte (arg1 arg2 / var1 var2 .....) ......) Tu dois dans ce cas (comme tu soumet des arguments faire l'appel comme suit: (c:phtexte "Bonjour" "2.5"), tu peut faire aussi ce genre d'appel sans argument, si la fonction n'en possède pas. En résumé une fonction défini avec C: peut s'appeler directement avec le nom de la commande ou entre paranthèse (C:mafonction) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
DenisHen Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Waow... Merci à tous... C'est parfait ! ! Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés