xtremiste Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour, voici ma foire aux questions: --la macro utilise un UserForm et je voudrais que celui ci soit toujours visible mais également que je puisse effectuer des opérations annexes sur le doc Catia. La grande question est Comment on fait??? :casstet: -- Sinon, J'ai créé un manuel en .Doc et je souhaiterais pouvoir l'ouvrir depuis catia en cliquant sur un Bouton du Userform. Est ce possible -- la macro tourne sur un document Catia de type Drafting, elle supprime différents éléments des plans que je récupère du BE et je ne parviens pas a supprimer les éléments comme:Les tolérances géométriques et les symboles de rugosité, je ne connais pas leur appellation en VB. -- J’ai une variable de type single et je souhaiterai avoir un seul chiffre après la virgule, quelle est la commande pour cela. Merci d'avanceSteph
winfield Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonsoir,Je connais Catia que de nom, mais vu qu'on parle de VBA, y a des trucs qui ne devraient pas changé. -la macro utilise un UserForm et je voudrais que celui ci soit toujours visible mais également que je puisse effectuer des opérations annexes sur le doc Catia. La grande question est Comment on fait??? Si je comprends bien, tu veux voir ta boite de dialogue mais pouvoir bosser en même temps.Si c'est ça, dans les propriétés de la feuille mets ShowModal =false -- J’ai une variable de type single et je souhaiterai avoir un seul chiffre après la virgule, quelle est la commande pour cela. Dim Sing As Single Sing = InputBox("Entré un nombre :" & Chr(13) _ & "(Le séparateur décimal doit être le point " & Chr(13) & "...à régler dans Panneaux de config si nécessaire.)") MsgBox Format(Sing, "##.#") Désolé, mais c'est tout ce que je peux faire pour t'aider.Bonne chance Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
xtremiste Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 je vais essayer cela demain, je vous tiens au courantBonne soiréeStéphane
mooneck Posté(e) le 24 juillet 2006 Posté(e) le 24 juillet 2006 Bonjour Stephane Voici un bout de code qui te permettra de lancer le fichier d'aide *.doc avec Wordpad de Windows. Sub CATMain() ' ' ____________________________________________________________________________ ' Déclaration des variables Dim MyAppID Dim WIN, Fichier As String ' Constantes de traitement fichier Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8 ' ____________________________________________________________________________ ' Récupère la variable d'environnement WINDOWS WIN = Environ("SystemRoot") Debug.Print WIN ' ____________________________________________________________________________ ' Initialise mon fichier d'aide Fichier = "MonFichierAide.doc" ' ____________________________________________________________________________ ' Lance le fichier d'aide MyAppID = Shell(WIN & "\system32\write.exe " & Fichier, ForReading) AppActivate MyAppID ' ' End Sub Teste le et dis moi si ca te conviens. @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
vinz369 Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonjour, Comme je cherchais à faire la mêm chose dans l'une de mes macros, je me suis permis d'essayer le morceau de code indiqué ci-dessus. Le problème c'est que mon CATIA (V5 R14 et R16) plante sur la ligne : WIN= Environ("SystemRoot") Il ne reconnait pas Environ. Auriez-vous une solution? Merci d'avance.A bientot
mooneck Posté(e) le 1 septembre 2006 Posté(e) le 1 septembre 2006 Quel est le message d'erreur ? Cela provient peut être des références aux bibliothèques : il doit en manquer une.mais cela m'étone tout de même car Environ est une fonction de VBA donc elle devrait marcher. essaie de mettre Environ() en variable espion et mettre un point de débogage juste apres.puis parcours toute les valeurs qu'il y a peut etre que Systemroot est baptisé différemment mais la aussi ca m'étonerai. Le mieux est de connaitre le message d'erreur complet et le code que tu utilise (la sub suffira). @+ Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
marc54 Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 Salut, Il me semble que "Environ" fonctionne en VB mais pas VBA.Il faut faire CATIA.SystemService.Environ("SystemRoot") Marc Marc http://www.3dsys.fr
mooneck Posté(e) le 4 septembre 2006 Posté(e) le 4 septembre 2006 non j'utilise bien ce code en vba catia. Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance !http://mooneck.pagesperso-orange.fr/confucius_mini.gif
Messages recommandés