Aller au contenu

Selectionner objets, les exploser et déplacer les élements dans différenrs calques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avec un bouton et la commande lisp ssx sélectionner toutes les cotations d'un calque,

les décomposer , ensuite déplacer le texte dans un calque et transformer les lignes en polyligne ( pedit).

Merci de votre aide

Hervé

Posté(e)

Un début contenant le principal, à paufiner pour adapter exactement à tes besoins, je te laisse chercher un peu...

((lambda ( / ent dxf_ent js n borne)
(while (null (setq ent (entsel "\nChoisir une cotation modèle: "))))
(cond
	((eq (cdr (assoc 0 (setq dxf_ent (entget (car ent))))) "DIMENSION")
		(setq js (ssget "_X" (list (assoc 0 dxf_ent) (assoc 8 dxf_ent))) n -1)
		(cond
			(js
				(command "_.point" (getvar "lastpoint"))
				(setq borne (entlast))
				(repeat (sslength js)
					(command "_.explode" (ssname js (setq n (1+ n))))
				)
				(setq ent (entnext borne))
				(while (and ent (/= ent borne))
					(setq dxf_ent (entget ent))
					(cond
						((eq (cdr (assoc 0 dxf_ent)) "LINE")
							(command "pedit" ent "_yes" "")
						)
						((eq (cdr (assoc 0 dxf_ent)) "MTEXT")
							(command "_.chprop" ent "" "_layer" "0" "")
						)
					)
					(setq ent (entnext (cdar dxf_ent)))
				)
				(entdel borne)
			)
		)
	)
	(T
		(princ "\nN'est pas une cotation")
	)
)
(prin1)
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

• 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

relancement d'un vieux, très vieux sujet :P :exclam:

En fait, ce qui lui manque c'est d'exploser le block _Open30=fleches apres l'explosion de la cote, j'ai tenté de le faire en reprenant un bout de ce lisp pour _explode block _open30 puis transformer les lignes en polyligne pour ensuite les mettres dans le calque 0, mais cela ne fonctionne pas (j'ai peur de le poster tellement ça doit etre mauvais :mad2: ) étant donné que je ne comprend pas tout, mais là, je vais avoir du temps ce weekend et la semaine prochaine.. (j'ai moins de volume de boulots)..

Si seulement on pouvait m'expliquer le principe du code si cela vous est possible svp, car je n'ai pas trouver en ce qui concerne js et borne et dxf, ça vient d'ou?, j'ai fait une recherche sur le net sur le site AIDACAD qui est très bien mais je ne trouve pas...

et ou commence la boucle et ou finit-elle? .... J'aimerai comprendre coment cela marche..

Merci de votre attention, et de votre temps.

Joff

Le ridicule ne tue pas, il te rend plus fort!