Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allé voir dans l'aide ainsi que dans le livre "autocad pour le nuls" pour créer mon gabarit à partir d'un fichier DWG.

j'ai donc suivi la procédure à la lettre , créé mon cartouche et tout le tralala sur un fichier DWG que j'ai ensuite enregistré sous DWT comme, mais voilà il doit me manquer une étape, puisque quand je fais nouveau, puis je choisi mon gabarit mon cartouche se retrouve dans objet et non dans une présentation ?

Quelqu'un peut me mettre sur la voie ?

Posté(e)

Pour être sur que nous parlons de la même choe :

Le cartouche de ton gabarit a été crée et inséré sur une présentation et non pas dans l'espace objet. Cela implique que tu a configuré une présentation en lui associant une imprimante (même s'il s'agit de "Aucune") et associé un format de papier, (A4 par exemple).

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Posté(e)

C 'est comme tu veux

Si tu veux un cartouche ds l 'espace objet tu les mets

Sinon perso, mes cartouches sont ds l 'espace PAPIER pour ne pas avoir de problème d 'échelle

bon courage

Posté(e)

j'ai essayé dans faire un dans l'espace papier, j'ai pris le fichier ISO-A4 par défaut d'autocad que j'ai modifié mais voila je n'ai pourtant que changé les info a l'intérieur du cartouche, et pourtant il ne m'imprime pas tout (mon cartouche dépasse !!) C'est bizzarre non ?

Posté(e)

Là cela ressemble plus à un problème de fenetre ds traceur que de gabarit

Attention aussi au format des papiers US, sinon autre idée

verifie les calques genre, pas imprimables, ou defpoint.

@+

Posté(e)

Salut,

N'oublie pas une chose quand tu crééra ton bloc cartouche sur tu est dans l'espace objet pense à dessinet au millimètre. Car quand tu l'insera en espace papier les formats papier sont en millimètre.

Bon courage

Pascal