GG2007 Posté(e) le 6 juin 2006 Posté(e) le 6 juin 2006 Bonjour c’est encore moi ! Seriez vous me dire comment réaliser une modélisation 3d d’un terrain, avec microstation.Je possède un plan Topographique en 2d (dgn), je ne sais pas trop comment l’exploité.Je n’ai pas vraiment le courage d’élever tts les point en Z manuellement et 1 par 1 et de les relier entre eux, de plus niveau rendu cela ne sera pas top top je pense.Si qq a un tuyau ! Merci. Preneur de tte suggestion !
Nationale_7 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Salut,Si tu es sous contrat Select chez Bentley, tu peux installer et utiliser gratuitement l'extension infra CivilPak de MicroStation. Dedans il y a tous les outils de GEOPAK Site pour faire un modelé de terrain et en particulier, tu peux aller lire dans un fichier 2D les textes qui seront automatiquement mis à l'altitude lue dans le texte. Si tu as des courbes de niveau annotées, il fera de même pour les courbes en les mettant automatiquement à l'altitude de l'étiquette la plus proche.Puis tu triangule et tu peux soit afficher les triangles en 3D si tu veux faire un rendu, soit faire afficher les courbes de niveau. N7 :)
GG2007 Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Cool Je vais me renseigner pour la licenceMerci Tu me sauve presque la vie tu sais !
patoche-92 Posté(e) le 14 juin 2006 Posté(e) le 14 juin 2006 Salut Si tu as Geopak site c'est du gateau le chemin a suivre est le suivant Tu prend l'application Geopak site DTM toolsClik sur Lire GraphiqueDonne un nom de fichier avec l'extention .datType fichier = binaireOuverture = créerType = pointsMode = lectureNom niveaux = le nom du niveau ou se trouve les textesTypes = 17 (text)Prendre la Fonction Contenu au lieu de OriginePuis appliqueClik sur generer trianglesTu va chercher ton fichier .datRentre le nom du fichier .tinPuis execute Attention il faud que ce soit des textes et non des labelsLa combine pour passer les label en textesFaire une cloture autour des labelsPuis taper le commande Fence FreezeValider dans la vue ;) Et voila le travail Bonne journée et surtout achete Geopak site c'est super puissant A ton service pour + de renseignements Patoche :cool:
Messages recommandés