brunomu Posté(e) le 5 juin 2006 Partager Posté(e) le 5 juin 2006 Ça ne vous est jamais arrivé de pester parce qu'une entité a été déplacée par un autocadien maladroit ou imprudent ou négligent ou (on se calme) ? Alors je me demandais si il ne serait pas imaginable de créer un superverrouillage, déverouillable aevc une commande spéciale ou un mot de passe... ? Encore un défi pour les pros du lisp (il n'y a pas de contrepétrie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nomutt Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Avec AutoCAD, tu peux utiliser ou faire utiliser les Xref pour éviter des erreur de manipulations accidentelle sur les entités.Avec la 2007, il est possible de placer un dwf mais la précision reste approximative. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomu Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2006 Bien sûr les xrefs voire même les blocs pourraient faire ça (je le fais toujours pour les repères de coupe et les files), mais ça suppose de modifier la structure du fichier. C'est pourquoi je cherche une méthode qui permettrait de désigner des entités "supervérouillées"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NLJ Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 salut, pour les lisp je ne sais pasmais déjà tu peux verrouillé le calque, ça sera sa de gagner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomu Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 tu peux verrouillé le calque, ça sera sa de gagner Hum hum, ça je le savais déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Bonsoir Il faut utiliser au maximum les XREFs et même parfois positionner la variable XEDIT à ZERO dans les DWGs utilisés en XREF ainsi le REFEDIT n'est plus possible ! D'autre part avec les XREF insérées sur des calques verrouillées et en verrouillant un maximum de calques, on essaye "autant que faire se peut" de limiter les dégats :o Le Decapode "verrouillant" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunomu Posté(e) le 9 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Ça m'a l'air pas mal tous ces trucs, merci. Mais j'ai l'impression qu'il y a un truc à développer chez AutoDesk, parce que les xrefs ça peut être sélectionné, donc déplacé, par inadvertance, et se priver de refedit, c'est gênant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 9 juin 2006 Partager Posté(e) le 9 juin 2006 Je penses aux reacteur, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible car je ne suis pas vraiment à l'aise avec ceux-ci mais Patrick_35 donnera peut être sont avis. Attacher des réacteurs à des entitésqui interdiraient tout usage de commande d'édition ou de suppression. Voilà pour l'idée, pour la mise en oeuvre je suppose que cela doit être un peu "Hard".Je ne sais pas non plus si ceux-ci peuvent être persistants lors de transfert sur un autre poste. Mais si ca peut fonctionner, à mon avis cela peut être source de problèmes ultérieurs inattendus et non désirés.Trop de sécurité peut tuer la sécurité ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 10 juin 2006 Partager Posté(e) le 10 juin 2006 Bonjour Je n'ai pas de dessins sous la main avec des réacteurs "idoines" mais je crains fort qu'un simple AutoCAD LT ou autre produit bien compatible DWG/DXF se moque complètement des réacteurs ou bien les "désintègre" lors de du Re-Enregistrement du DWG/DXF. :( Le Decapode "réagissant" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés