doua Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 salut, j'ai une variable qui contient tous les infos qu'il me faut,quand le programme commence à écrire il me met mon tableau à l'envers il commence par le dernier element : voilà ce que j'ai fait mais ça n'as pas marcher ; :casstet: ; renoie de la liste avec ces elements inversés (setq listenom (reverse listenomtr)) ; trier dans l'ordre alphabétique une liste de chaine (setq listfol (acad_strlsort listfol)) comment je peux trier mon tableau SVP ?? :( merci pour votre aide
(gile) Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 Salut, Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire. reverse retourne une liste en ordre inverse : (reverse '("b" "d" "e" "a" "c")) - > ("c" "a" "e" "d" "b") acad_strlsort trie une liste de chaine par ordre alphabétique : (acad_strlsort '("b" "d" "e" "a" "c")) -> ("a" "b" "c" "d" "e") Pour trier dans l'ordre aplhabétique inversé (reverse (acad_strlsort '("b" "d" "e" "a" "c"))) -> ("e" "d" "c" "b" "a") Sinon il y a aussi la fonction vl-sort qui trie une liste selon une fonction de comparaison (attention, elle supprime les doublons): (vl-sort '(5 1 5 3 4 2) ' (1 2 3 4 5) ou (vl-sort '("b" "d" "e" "a" "c") ' ("a" "b" "c" "d" "e") ou (vl-sort '(5 1 5 3 4 2) '>) -> (5 4 3 2 1) pu (vl-sort '("b" "d" "e" "a" "c") '>) -> ("e" "d" "c" "b" "a") [Edité le 3/6/2006 par (gile)] Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
doua Posté(e) le 5 juin 2006 Auteur Posté(e) le 5 juin 2006 salut,on fait j'ai pas une liste j'ai une variable qui s'appel "nom" et qui contient plusieur élément exemple : (setq nom (cdr calq)) je veux qu'il me classe la variable "nom" qui n'est pas une liste !! dans l'ordre croissant ou décroissant !! voilà ! on fait merci gile pour les autres informations ils sont important aussi !! amicalement doua
Messages recommandés