Aller au contenu

travailler sur un plan scané

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous; merci d'avance de me repondre.

Je viens de scaner un plan qui etait fait sous et impimé sou autocad (?). Je me demande comment pouvoir travailler sur ce plan aprés insertion de son image scanée . Lorsque je decompose cette image ,il ne reste plus que le cadre.

Merci

Posté(e)

Salut.

Il ne sert à rien de décomposer une image, tu ne pourras pas effacer des objets de ce dessin, car c'est une image faite de pixels. il faut s"en servir comme fond de plan et dessiner par dessus.

si c'est une image (jpeg ou tiff), tu n'as pas trop de moyen de la modifier à part sous photoshop.

SAUF qu'ya moyen de "délimiter" (menu modification) une image sous AutoCAD, c'est à dire au lieu d'avoir un contour rectangle, avoir un contour polygonal.

ou sinan, de mettre des caches blancs sur les parties à modifier et redessiner par dessus.

un truc à savoir pour les image Tiff uniquement en noir et blanc, on peut les rendre "transparentes" :

une fois l'image insérée, et mise à l'échelle, on va dans la palette des propriétés et tout en bas, on choisi : "transparence : Oui."

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Posté(e)

Salut,

Tu peux faire ça en passant par un logiciel de vectorisation d'image genre "SCANPRO "... il y en a beaucoup (vérifier la compatibilité avec Autocad)...

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

Oui ya moyen de vectoriser une image, mais la qualité et le temps de retouche nécessaire n'est pas forcément génial.

il y a déjà des réponses sur le forum à ce sujet (faire une recherche avec mot clé genre "vectoriser") :

http:// http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=2216#pid5135

Je ne voulais pas compliquer ma réponse à TAHA: travailler sur l'image raster en fond de plan, c'est plus simple, pour commencer.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop