Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche à afficher une regle su rle tirage papier, à l'echelle de ce tirage, pour que le lecteur puisse mesurer mon dessin, sans avoir besoin de faire appel à un kutch.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Une proposition simple à mettre en oeuvre, te conviendra t-elle?

Pourquoi ne pas tracer tout simplement une mire à damier (un rectangle noir, un rectangle clair, un rect...., ....) dans l'espace Objet à l'échelle réelle.

La longueur d'un rectangle pourrait représenter une dizaine, ou centaine d'unité que tu utilises; centimètre, mètre etc...

Cela aurait l'avantage de suivre n'importe quelle échelle de sortie sur papier et servirait de référence pour l'utilsateur.

Il faut quand même renseigner par ecrit aux extrémités ce que représente la longueur réelle totale de ta mire ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Merci de la précision pour banditito car pour moi je connaissais le terme.

Je voulais simplement lui expliquer comment faire cette échelle graphique. Et en fin de compte le terme lui importe peu vu la non réponse :exclam:

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

rien de critique, juste un nota

en cherchant un peu on trouve,

ce qu'echelle graphique signifit,

c'est tout, tu lui as donnée la reponse...