banditito Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Bonjour à tous,je cherche à afficher une regle su rle tirage papier, à l'echelle de ce tirage, pour que le lecteur puisse mesurer mon dessin, sans avoir besoin de faire appel à un kutch.Merci pour votre aide.
bonuscad Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Une proposition simple à mettre en oeuvre, te conviendra t-elle? Pourquoi ne pas tracer tout simplement une mire à damier (un rectangle noir, un rectangle clair, un rect...., ....) dans l'espace Objet à l'échelle réelle.La longueur d'un rectangle pourrait représenter une dizaine, ou centaine d'unité que tu utilises; centimètre, mètre etc... Cela aurait l'avantage de suivre n'importe quelle échelle de sortie sur papier et servirait de référence pour l'utilsateur. Il faut quand même renseigner par ecrit aux extrémités ce que représente la longueur réelle totale de ta mire ;) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
NLJ Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 salut, la mire à damier que tu decris bonuscadce nomme simplement Echelle graphique
bonuscad Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 Merci de la précision pour banditito car pour moi je connaissais le terme. Je voulais simplement lui expliquer comment faire cette échelle graphique. Et en fin de compte le terme lui importe peu vu la non réponse :exclam: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
NLJ Posté(e) le 9 juin 2006 Posté(e) le 9 juin 2006 rien de critique, juste un notaen cherchant un peu on trouve, ce qu'echelle graphique signifit,c'est tout, tu lui as donnée la reponse...
Messages recommandés