Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai imaginé un nouveau Forum..

Son nom : "Apprendre le Lisp (ou le VLisp)"

Sa motivation : Faire découvrir le Lisp ou l'apprendre"

Son utilisation : Une fois par jour, une question de novice (question simple et unique, ne portant que sur un sujet, une commande, une syntax...)" Et tous les antagonistes de ce super site pourront répondre comme ils le sentent... Ils seront entièrement libre... expliquer, démontrer, contredire...

Ce sera aux novices de faire le tri ou de continuer ailleurs en proposant un nouveau sujet dans "Débuter en Lisp...

Exemple :

question : c'est quoi "defun" ?

- réponse 1 : DefFun = Définition Fonction, déclaration d'un nom de commande

- réponce 2 : Defun est le moyen d'appeler une fonction

. 1. depuis AutoCAD, dans ce cas : (defun c:NomDeLaFonction ()

. 2. depuis le Lisp : (defun NomDeLaFonction ()

. 3.............

- réponse 3 : DeFun, ca vient de Défonce toi pour comprendre le Lisp ! ! ;)

Le pavé est dans la marre.. C'est une proposition, je suis une très humble novice... J'essai juste de faire que les connaissances gargantuesques de certain (je ne citerais pas de nom) profitent aux connaissances médiocres d'autres (je citerais le mien : DenisH)

Je connais votre altruisme.. Ce serait dommage qu'il soit gâcher... C'est tellement beau, et utile ! ! ! Voilà,

Je proposes, les abonnés disposent... J'ai juste lancé une idée... Qu'en faire maintenant...

Merci encore pour ce site...(je vais finir par passer pour un "lèche-cul").. Mais il est génial ! ! !

DenisH

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Invité Patrick
Posté(e)

Je préfère ne pas multiplier le nombre des forums. Vous pourrez appliquer votre suggestion dans le présent forum, qui me parait très adapté.

Posté(e)

Bonsoir, cher Administrateur d'un super site...Proposer ce forum dans ce présent forum ? Je pensais m'adresser directement à vous... Vous seul auriez pu créer ce nouveau forum....

Ne pensez-vous pas qu'il faille attendre d'autres réponces pour statuer de la légitimité de ce nouveau forum ?

Bien à vous...

DenisH...

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Invité Patrick
Posté(e)
Vous seul auriez pu créer ce nouveau forum....

Tout à fait.

Ne pensez-vous pas qu'il faille attendre d'autres réponces pour statuer de la légitimité de ce nouveau forum ?

Non. Dans webmaster, il y a master, et la question de la légitimité ne se pose pas, celle de l'intérêt par rapport aux inconvénients, si, mais comme j'y ai déjà répondu....

Posté(e)

Bien, je me plie à vos "ordres".. Vous êtes seul maitre à bord... Je pensais bien faire...

Denis...

Invité Patrick
Posté(e)

Mais personne n'a dit que vous avez mal fait. Le site ne progresse pas grâce aux suggestions retenues, mais grâce aux suggestions faites.

Posté(e)

Ca veut dire que cette suggestion reste en suspend ?

;)

Denis...

(PS : j'écoute William Sheller et c'est bon...)

Posté(e)

C'est encore moi...

Non. Dans webmaster, il y a master, et la question de la légitimité ne se pose pas, celle de l'intérêt par rapport aux inconvénients, si, mais comme j'y ai déjà répondu....

Je ne savais pas... Mais le plus grand intérêt n'est-t'il pas celui des abonnés ? Je pose juste la question... Je vais être encore la vache noire...

Denis...

Invité Patrick
Posté(e)

Comme vous le savez, le fonctionnement d'une démocratie ou de CADxp ne passe pas que par le référendum, pour plusieurs raisons:

Demander son avis à chaque personne pour chaque question n'est matériellement pas possible.

Si vous faites demain un référendum en France en posant la question: "si l'on supprimait les impôts, seriez vous d'accord?", vous auriez une vaste majorité de réponses positives. Vous devinez bien qu'il n'est pas possible de supprimer les impôts et donc pas possible de procéder par référendum. Cela répond à votre question sur le fait d'attendre la réponse des autres utilisateurs, vous auriez attendu très longtemps avant d'avoir eu la réponse des 25000 membres. On appelle cela les limites de la démocratie, il y en a dans la vie publique comme sur CADxp, d'où mon clin d'oeil sur le mot "webmaster". Il y a un moment où une décision doit être prise, et une décision n'est jamais prise démocratiquement, sinon ce serait un concensus. Demandez à Chirac si vous avez besoin d'approfondir cette question, car elle n'est pas particulière à CADxp.

L'intérêt des membres de CADxp n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, ce serait bien trop simple. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de refuser la création de forums, comme il m'est arrivé d'en accepter tout de suite l'idée. J'ai justifié ma réponse dans votre cas en vous disant que je ne préférais pas multiplier le nombre de forums et que votre idée était applicable en utilisant le présent forum. Nous sommes dans une voiture avec un conducteur et beaucoup de passagers. Vous pouvez discuter avec les autres passagers et avec le conducteur, vous pouvez descendre de la voiture, mais il y a une chose que vous ne pouvez pas faire, c'est attraper le volant et conduire à deux, je suis désolé, mais c'est une question de bon sens, et cela clos la discussion pour moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité