Aller au contenu

ATTRIBUT ET EXCEL

nnajid

Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde depuis cette bonne vieille ville de toulouse ou le soleil .......

Bon d'accord je commence

je viens de passer une apres midi à rechercher une solution pour pouvoir travailler des blocs avec attribut depuis Excel, mais je pense que j'ai mal chercher, puisque c'est un probléme qui doit interessé pas mal de monde

explication

on est tous habitué à faire des blocs avec attribut, à faire notre bonne veille extraction vers excel, et à faire joujou avec notre petit tableau

mais et ho grand mais, si on doit modifié quelques attribut, on est bon pour re extraction, re excel, et repatati repatata

ma question : "existe - il un moyen pour que de mon tableau excel, en modifiant mes cellules, on puisse faire une mise à jour des attribut dans autocad?"

voilà, vous avez tout compris, je voudrais pouvoir travailler mes attributs depuis un tableau excel,

voilà messieurs, et dames, je suis sur que qq s'est posé la question mais la reponse je la trouve pas

encore merci pour votre aide

Salut

Il est aussi possible de récuperer les infos d'excel directement par le lisp, et il y a pleins d'exemples sur le site, mais de là à faire correspondre une cellule avec un attribut en lien directe !

Je pourrai dire oui vec Autocad, mais l'inconnu c'est Excel. Inclut-il des réacteurs ou une autre appellation s'y approchant ?

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

En vba l'équivalent des réactors sont les contrôles des évènements. on peut faire du vba sous AutoCAD ainsi que sous excel donc je pense que c'est possible mais que ça doit être compliqué.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

merci tout le monde, c'est exactement ce qu'il me fallait

depuis excel j'extrait les attributs

je peux modifié directement les cellules et je peux renvoyer vers autocad

maintenant va falloir que je l'ameliore, parce qu'il m'ouvre autocad 2002 par defaut au lieu de la 2006, et il me prend tout les blocs quel qu'ils soient du moment qu'ils ont un attribut

merci encore

Bonjour à tous

Voilà un sujet trés interessant et trés utile.

J' ai essayé de l 'utiliser mais n'y connaissant rien au vba, je me doutais que celà ne serait pas simple d 'autant que l 'aide Xcell n 'est pas claire.En attendant de lire plus avant

Juste une question

peut-on utiliser la macro "vers autocad" si on a pas utilise celle "vers Xcell" pour l 'extraction ?

chez moi il plante à la première ligne

"Sub EnvoyerVersAutoCAD()

Dim [surligneur] AcadApp As AutoCAD.AcadApplication"[/surligneur]

Donc j "ai supposé qu'il ne trouve pas mon autocad parce que j 'ai extrait mes attributs de façon classique est ce cela ???

merci de m 'éclairer

Bonsoir Esbe,

on s'appelle tout de suite par des noms d'oiseaux ou on attend un peu ? ;)

peut-on utiliser la macro "vers autocad" si on a pas utilise celle "vers Xcell" pour l 'extraction ?

Oui

chez moi il plante à la première ligne

"Sub EnvoyerVersAutoCAD()

Dim AcadApp As AutoCAD.AcadApplication"

Soit tu as plusieurs version d'autocad sur le pc et il se mélange les pinceaux soit .....bé je sais pas pourquoi, un module ne s'est pas chargé. Pour ça, tu fais Alt+F11, dans la fenêtre de VBA, clic sur le menu déroulant Outils/Références, et dans la librairie recherche et surtout coche ;) "AutoCAD 200X Type Library" tu peux même remonter la ligne au plus près de celle d'Excel (MicroSoft Excel XX.X Object Library) parait que c'est plus rapide.

Après ça, normalement ça devrait rouler

Tiens moi au courant (maxi 220V SVP)

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Vouais bon, je disais ça pour enterrer définitivement la hache de guerre

Mais, vu que tu y tiens (mais là je change de registre) : espèce de...de ... de polatouche ! :P . Ceci le polatouche est quand même une sacrée bestiole !

Vouais bon, je disais ça pour enterrer définitivement la hache de guerre

Si j 'ai répondu, c' était dans le même esprit, quoique maintenant.... ;)

Bon, au lieu d 'écrire des conneries, je vais essayer le VBA,

çà plus constructif

@+

Bonjour à vous,

Pour ma part , j'utilise régulièrement une commande des EXPRESS,

Qui permet dans un premier d'exporter un fichier .txt et d'obtenir un fichier xls,

puis il y a une fonction qui permet d'importer les valeurs de xls vers autocad.

ATTOUT & ATTIN

a+

Tiens c 'est interessant quand on ne maîtrise pas le vba !

Une petite question en passant

quand on lit le detail du programme, il y a des indications genre, ' on lance Autocad, suivi de la commande codée.

faut-il effacer ces lignes ou l 'apostrophe indique que le programme ne lira pas cette ligne ?!!

Je me doute que c 'est le B-A-BA mais je n 'ai pas de bouquin sur la question pour voir

merci

à+

Comme l'a dit ludo, l'apostrophe ou le mot clé REM à la même signification que le ";" en lisp.

La routine est commentée comme toute routine devrait l'être ("prends en de la graine", là, je parle pour moi) mais ici, Maxence, l'a fait aussi dans un but pédagogique et je l'en remercie.