Aller au contenu

DUAL CORE et AUTOCAD 2007??


panpan27

Messages recommandés

Bonjour à tous

En ce moment je suis en plein test de différente machine pour travailler sous autocad

1- Est ce qu'Autocad 2007 utilise la technologie Dual core??

2- Quelqu'un pourrait me donner une config parfaite (ou presque pour faire tourner de gros fichier)??

3-Prendre une becane avec un P4 simple coeur vers du 3.4Ghz (donc moins cher) mais booster la mémoire à 4Go et laisse une CG assez commune (X600 en 256Mo) serais plus judicieux??

 

Attiré vers DELL pour son SAV J+1 et ses produit bien fini, quelle gamme serais adapté pour mes besoins??

 

Je travaille actuellement sous Autocad Map 2006 avec Covadis 2000-7 et réalise des gros projet de terrassements autoroutiers ainsi que de la manipulation de gros fichier TN.

 

Merci d'avance pour vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

1- Est ce qu'Autocad 2007 utilise la technologie Dual core??

aucune idée, je vois pas pourquoi, mais bon,...

 

2- Quelqu'un pourrait me donner une config parfaite (ou presque pour faire tourner de gros fichier)??

Prend une config faite pour les jeux, généralement ca marche bien, mais un peu cher.

 

3-Prendre une becane avec un P4 simple coeur vers du 3.4Ghz (donc moins cher) mais booster la mémoire à 4Go et laisse une CG assez commune (X600 en 256Mo) serais plus judicieux??

Why not, mais je serai plus pour une Nvidia Quatro, plus performante pour l'utilisation professionelle, mais pas tres 3D, plus 2D

 

Attiré vers DELL pour son SAV J+1 et ses produit bien fini, quelle gamme serais adapté pour mes besoins??

BA moi je te proposerai bien de les appeller, ils sont quand meme là pour te renseigné, au pire demande leur situ peux proposer une config existante modifier (ca marche si t'as un gros park informatique)

 

Je travaille actuellement sous Autocad Map 2006 avec Covadis 2000-7 et réalise des gros projet de terrassements autoroutiers ainsi que de la manipulation de gros fichier TN.

J'utilise pas d'où mes réponses un peu vague, mais je peux au pire te faire une config mais il me faudrai un budget pour t'aider plus précisement et me dire avec quoi tu travaille actuellement, et si ca foctionne bien, et/ou si ca rame. cam'aiderai a avoir tes besoin réel! 4Go de Mémoire vive je trouve ca énorme, d'où cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vois pas trop pourquoi vous voulez tellement qu'AutoCAD supporte le Dual Core ?!

 

Il n'y a pas vraiment de gros calculs à faire sur AutoCAD !

Sur des logiciels purement 3D ou de calcul, là il y a effectivement des temps de calculs qui peuvent être long (plusieurs minutes) et là effectivement le dual core peut nous apporter un plus

 

Mais sur AutoCAD ont a rarement des temps d'attente

Quand je fais un décaler, une extraction d'attribut, une copie,etc, c'est quasi instantané.

Que va nous apporter le dual core dans ce cas.

 

AutoCAD depuis un certain temp supporte déja le multi processeur pour l'affichage (voir ma réponse dans le lien cité par Boris).

 

Alors qu'il le suporte ou pas ça va pas changer grand chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir

 

Tu as MAP 3D 2006 + COVADIS 2000-7 ...

 

Donc mon conseil tu choisis un PC avec un processeur "NORMAL" le plus rapide possible ! :)

 

Le Dual Core n'apportera pas grand chose car AutoCAD n'est pas multi-thread (Au niveau du coeur du logiciel bien sur) , par contre l'affichage en bénéficiera un petit peu ...

 

Seuls VIZ Render, 3DS VIZ, 3DS MAX sont programmés en mode multi-thread !

 

D'autre part MAP 3D 2006 est hyper gourmand en RAM et en plus tu vas manipuler de gros MNT avec COVADIS ... DONC DONC tu dois prendre 4 Go RAM !!! :) :D :cool:

 

Je conseille une carte graphique "moyen de gamme" avec un excellent driver OpenGL

et disons 256 Mo Ram, cela me semble suffisant.

 

Mon conseil: un PC avec un mono-processeur XEON (le plus rapide possible en fonction de ton budget), 4 Go RAM, et une bonne carte graphique dans la catégorie 200-300 Euros.

 

Le Decapode "MAPpant"

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le crabe c'est un peu vers ce que je voulais m'orienter....

Eric je crois tu n'a jamais travailler avec des fichiers de section courante d'autoroute avec un MNT TN de 5km des polylignes et des barbules des blocs de partout des projets autopiste qui t''accompagne avec tout ça ... ET crois moi que si autodesk donner à autocad les moyens de gérer le dual core et bien je soufflerais un peu.

BREF

Personne n'est capable de me dire si Autocad 2007 sera gérer le DUAL CORE :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

slt

La machine qui me fait rever est le dual corp 3.47 extreme edition 1067 mhz le top 4 mb cache,avec psi express et le de sata a 15000 t/m ,10000t/m ou 7200 3 ventilo dont un 560 watt sur plusieur post ont preconises du duo corps pour toto 2007, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement à ca propos, les nouveaux proc. Intel arrivent

 

http://www.hardware.fr/articles/623-1/dossier-intel-core-2-duo.html

 

pour résumer

 

En effet, le Core 2 Duo est tout bonnement un processeur d’exception ! Par exemple, un E6400 affiché à 241$ offre un niveau de performance comparable à un Athlon 64 FX-62 à 1031$, tout en consommant moins qu’un Athlon 64 X2 3800+ et en offrant une marge d’overclocking confortable.

 

ou s'arreteront ils ???????????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

4 mb cache ca fait rever en fixe +3 ou 4 gb ddram2, a 1066 mhz j ai pas trop le temps en ce moment pour ,aussi voir les possibiliter sur portable derniere nouvelle T2700 2 mb cache only.le centrino est depasser,place au duo corps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

 

N'oubliez pas que le coeur de TOUT système d'exploitation perd un peu de temps à gérer les multiples processeurs (ou Dual-Core) éventuellement présents ! :exclam:

 

Estimation: 5-10% de temps perdu par la gestion en question ...

 

Donc il faut lancer plusieurs progr en même temps mais bien sur un SEUL AutoCAD svp à un instant T, car sinon on peut risquer qq problèmes ...

 

Sachant que tout le monde lance sur son PC:

- Multiples fenêtres IE ouvertes (ou autre navigateur),

- Word, Excel, Outlook, etc

- Access, Oracle

- Outils de Painting

- etc

 

Je ne dis pas que l'on travaille "comme un fou" sur tous ces programmes, mais souvent ils sont lancés avec un document chargé ... :P

 

Et donc un PC Multi-Processeur ou Dual-Core peut s'avérer intéressant cependant je suis toujours fanatique d'un Processeur le plus rapide possible en fonction du budget !

 

Le Decapode

 

 

 

[Edité le 12/9/2006 par lecrabe]

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

En fait je vais être confronté à un nouveau problème puisque vue autocad 2007 et la 3D sont devenu accessible je viens de modéliser un ouvrage de génie civil (2culées, armatures métallique sur les 2tabliers + les deux tabliers béton , et les détails BN4 , connecteurs etc..) le tout texturé. avec mon pauvre ordinateur de bureau (P4 à 3.20Ghz, 2 G0 de RAM et une CG Sapphire RADEON X800GT) c'est pas la peine....

Alors qui bosse sur ce genre de projet et peux m'aiguiller???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En proc, prend un Intel E6600 (super rapport/qualité prix) ou un E6800/X6800 qui est 3x plus cher (C'est les meme, c'est juste la ref et le prix qui change).

Prend de la DDR2 6400 Cas4 si tu peux c'est tres cher comme barrette 250-300euro les 2x1GO mais les Core2duo l'aime bien cette ram.

En carte graphique, si tu fais de la 3d prend une quadro mais pas une entrée de gamme (style Fx4500 mais elle est hors de prix). Si elle est trop cher rabat toi sur un Nvidia Geforce 7950GT.(aussi puissante que les quaddro mais depourvu du driver pro)

Evite les ATI elle sont pas tres douée en Open GL.

En disque dur prend un Western digital Raptor 80Go a 10000trs/min, un peu bruyant mais trés rapide en cas de surcharge de la ram autant avoir un DD rapide derriere pour le swap.

Prend aussi une carte mere intel D975XBX garantit excelente (J+1) et tres stable car elle est faite pour les professionnels.

Voila ce que je te conseillerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité