doua Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 salut, comment peut-on avoir le nom du calque qui appartien à un bloc bien spécifier ? :casstet: je m'explique ! j'ai un programme qui cherche les blocs bien spècifier dans un fichier contenant plusieurs calques, je veux qu'au moment ou il trouve ce bloc il me met dans une variable à part (que je vais utiliser aprés ) le nom du calque ou il a trouvé ce bloc ! voilà juste la partie du programme ou il recherche les blocs : (if (setq js (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT")(cons 2 "List*")))) (progn (setq n 0) [u] ;traitement des blocs [/u] (while (setq ent (ssname js n)) (setq bl (entget ent)) (if (cdr (assoc 66 bl)) merci de votre aide doua ;)
Patrick_35 Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Salutc'est le code dxf 8, donc un (cdr (assoc 8 bl)) pour le nom du calqueJe t'invite à regarder l'aide d'autocad sur les codes dxf @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
doua Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 salut patrick, merci encors patrick ! :P je vais le faire ! amicalement doua
Messages recommandés