Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Je voudrais apres avoir selectionné dans mon dessin les textes de couleur 12 , pouvoir insérer sur ceux-ci un bloc que j'ai creé.

Est ce possible si oui quelle est la marche a suivre.

Merci d'avance

Mujjji

Posté(e)

Comme ça, je dirais que c'est pas possible, à par passer par une routine.

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Posté(e)

Salut,

Juste une ligne de LISP à copier/coller sur la ligne de commande.

(command "_.-block" "MonBloc" '(0.0 0.0 0.0) (ssget "_X" '((0 . "*TEXT") (62 . 12))) "")

Tu peux remplacer "MonBloc" par n'importe quel autre nom pourvu que tu le mettes entre guillemets.

Tu peux remplacer '(0.0 0.0 0.0) par le point d'insertion que tu veux (respecte toujours la syntaxe : apostrophe, parenthèse ouvrante, X, espace, Y, espace, Z, espace, parenthèse fermante).

Telle quelle la routine sélectionne tous les types de texte (textes simples et textes multilignes, pour ne sélectionner que les textes simples remplace "*TEXT" par "TEXT" ou "MTEXT" pour les textes multilignes uniquement.

NOTA : seuls les textes sur de calques dévérouillés seront sélectionnés, il faut se mettre dans le SCG avant d lancer la routine.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Hello

Je crois que Mujji voulait que son bloc soit inseré automatiquement au dessus de tous ses textes existant

J 'ai essaye mais j 'ai message d'erreur mais j'suis vraiment pas douée

;)

Bonne journée

Posté(e)

Maintenant que Esbe à reformulé la question, plutôt ceci:

((lambda ( / )
(setq js (ssget "_X" '((0 . "TEXT") (62 . 12))) n -1)
(cond
	(js
		(while (null (tblsearch "BLOCK" (setq name_blk (getstring T "\nNom du bloc à inserer?: ")))))
		(repeat (sslength js)
			(setq p_ins (trans (cdr (assoc 10 (entget (setq ent (ssname js (setq n (1+ n))))))) ent 1))
			(command "_.-insert" name_blk p_ins 1.0 1.0 0.0)
		)
		(initget "Oui Non")
		(if (eq (getkword "\nEffacer les texte [Oui/Non] < Non > : ") "Oui")
			(command "_.erase" js "")
		)
	)
)
))

Ceci pour un bloc sans attributs inséré à l'échelle 1 et rotation 0.0

Modifier la ligne (command "_.-insert" name_blk p_ins 1.0 1.0 0.0) pour tes besoins

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius