dr.loveless Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Salut, j'ai environ 200 dessins d'objet en 3D sous autocad, et je dois tous les exporter au format 3ds. j'ai créer une routine qui m'ouvre tous les plans du repertoire les uns apres les autres et les exporte en 3ds, mais en langage lisp. le probleme c'est que pour chaque plan j'ai une fenêtre qui s'affiche et que je dois valider, je voulais savoir si il y avait moyen de le faire en vb sans que cette fichue fenêtre s'affiche, je suis perfectioniste. Merci d'avance ! Le DOC
bonuscad Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Vu que tu as déjà fait un lisp pourquoi ne pas l'exploiter? Je crois que ton erreur a été d'utiliser (command "_.3dsout")Tu devrais plutôt faire l'appel par (c:3dsout arg arg ......) Voici l'extrait de l'aide sur la syntaxe Exports a 3D Studio file (externally defined: render ObjectARX application) (c:3dsout sset omode div smooth weld file) Arguments sset A selection set containing the AutoCAD objects to export. omode An integer (0 or 1) that specifies the output mode for the representation of AutoCAD data. Currently, 3dsout output is the same whether omode is set to 0 or 1. div An integer that specifies how to divide AutoCAD objects into 3D Studio objects. Allowable values are 0 Create one object for each AutoCAD layer 1 Create one object for each AutoCAD color 2 Create one object for each AutoCAD object type smooth An integer that specifies the threshold angle for automatic smoothing. If smooth is set to –1, no auto-smoothing is done; if smooth is set to 0–360, AutoCAD generates smoothing when the angle between face normals is less than this value. weld A real number that specifies the distance threshold for welding nearby vertices. If weld is set to a value less than 0, welding is disabled; if weld is set to a value greater than or equal to 0, AutoCAD welds vertices closer than this value. file A string specifying the name of the 3D Studio file to create; the .3ds file extension is required. Examples Export all of a drawing, creating 3D Studio objects based on drawing layer, using a smoothing threshold of 30 degrees and a welding distance of 0.1: (c:3dsout (ssget "X") 0 0 30 0.1 "testav.3ds") De cette manière je pense que tu éviteras l'affichache de la boite de dialogue pour les options (puisque tu va les fournir directement à la fonction) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
dr.loveless Posté(e) le 1 juin 2006 Auteur Posté(e) le 1 juin 2006 ok, je vais tester çà de ce pas. merci le pro de bonus Le DOC
Messages recommandés