Invité Patrick Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 CADxp a été piraté ce matin, c'est réparé. C'est la base de données MySQL qui avait été modifiée (c'est la première fois, d'habitude, ce sont les fichiers eux mêmes qui sont piratés). On doit en être au dixième piratage depuis fin 2002, ça parait pas énorme, mais c'est pas négligeable, ça doit être ce qu'on appelle la rançon de la gloire... ;)
autospeed Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Qu'est ce que tu apelles piraté ? quelqu'un a reussi a se loguer en administrateur et a modifier des articles ? En cas de probleme , tu as le droit de porter plainte pour intrusion dans un systeme informatique et modifications de données. Il y a surement un moyen de savoir d'ou venait le pirate. Si cela peut t'aider http://www.murielle-cahen.com/p_intrusion.asp [Edité le 31/5/2006 par autospeed] Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Invité Patrick Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 CADxp est composé comme tous les sites dynamiques de fichiers et d'une base de données. Certains enregistrements d'une table de la base de données ont été modifiés. Le pirate a donc accédé illégalement à des données, c'est évidemment punissable par la loi.Mais une rapide recherche me fait dire que l'origine de l'attaque est en Russie, se lancer dans une action en justice signifierait la mort de CADxp, car les avocats d'envergure internationale côutent cher... Il est bien plus rapide et efficace de réparer le site et de laisser ces pirates à leurs petits jeux médiocres. Je préfère ma situation à la leur.
LUDWIG Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Quel intérêt y a t'il a pirater CadXp ? Le jeu ?Comment tu fais pour savoir d'ou viennent les pirates ? Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
autospeed Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 est ce que tu avais bien réglé les CHMOD de tes fichiers chez ton hébergeur ? http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_chmod.htm Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
Invité Patrick Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Quel intérêt y a t'il a pirater CadXp ? Le jeu ?Comment tu fais pour savoir d'ou viennent les pirates ? Le même intérêt que celui d'endommager les infrastructures publiques... bus, metro, ou de brûler des voitures. Ca dépasse l'entendement de la plupart d'entre nous mais ça a l'air de passionner certains, c'est pour ça que je disais, que je préfére ma place à celle des pirates, construire m'a toujours plus intéressé que détruire. Les pirates signent habituellement leur "exploit" (c'est comme cela qu'ils nomment leurs pratiques... on a les exploits qu'on peut). Une recherche Internet permet de savoir d'où ils viennent.
Invité Patrick Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 est ce que tu avais bien réglé les CHMOD de tes fichiers chez ton hébergeur ? http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_chmod.htm Ce ne sont pas les fichiers qui ont été modifiés mais la base.
esbe Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Hello Est-ce qu' ils ont recuperé nos adresses mail par exemple ???
esbe Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 on verra demain si nos boîtes sont envahies, au moins on saura d'où çà vient ;)
sacer85 Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 salut,le changement d'intitulé dans la barre de titre de ce matin, c'est automatique en cas de pbme ou c'est le pirate qui le modifie par "branlisme"? et si c'est ce n'est pas automatique, quel moyen a t on de s'apercevoir d'un pbme? et quelles conséquences cela peut avoir sur nous, les utilisateurs?
Invité Patrick Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Le pirate laisse sa signature, le titre était modifié car une variable utilisée par le site l'avait été. Ce type de piratage n'a aucun autre intérêt que de faire connaitre les "talents" du pirate. Sa signature est donc en évidence et généralement la page d'accueil remplacée par un message genre "c'est moi qu'a fait ça tout seul, na-na-nère, vous avez vu c'que j'sais faire moi?". Très puéril et très con. C'est l'équivalent d'aller saloper les murs avec une bombe de peinture. Certains apparemment en retirent une satisfaction, du moins, jusqu'à ce qu'ils sortent de l'âge bête. Pour ce qui concerne les visiteurs du site, ben le site est indisponible pendant quelques heures au pire, et c'est la seule conséquence ennuyeuse. Pour ce qui concerne un éventuel piratage des courriels, dites vous bien que les 0,00001% de spam que vous recevriez en plus sont une goutte d'eau dans l'océan des spams et que vous ne le saurez probablement jamais, à moins d'étudier soigneusement chaque spam que vous recevez. Comme il y a des activités plus enrichissantes, j'ai toujours considéré le piratage de sites comme un problème mineur qui ne vaut pas toute l'attention qu'on lui accorde généralement.
Messages recommandés