Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

je desire que des parametres soient designés automatiquement pour une utilisation avec intralink !

je n'ai pas réussi à l'aide d'une mapkey !

cas concret !

il exsite 50 parametres dans chaque piece!

j'ouvre une piece et 4 parametres sont désignés, je dois désigner les 6 autres.

j'ouvre une piece avec 9 parametres désignés, je dois désigner le dernier.

j'aimerais un moyen, relation ou autre, ou l'on puisse verifier l'etat de la designation du parametre, si pas designé, alors le désigné

si désigné, alors ne rien faire.

peut etre est t'il possible de forcer la designation au demarrage de Pro E dans le fichier config.pro, toutes solutions est la bienvenue !!!!

merci de votre aide

Posté(e)

En effet, ModelCheck peut désigner des listes de paramètre en automaitque (traitement batch) ou en mode interactif (avec la pièce à l'écran).

Pro/WEBLINK mais c'est un peu plus ardu question mise en oeuvre (programmation JavaScript).

Autre solution via une macro :

Il faut préalablement desactiver l'interface "moderne" d'affichage des paramètres via le config.pro :

option NEW_PARAMETER_UI réglée sur NO

Du coup, la gestion des paramètres se fait via l'antique (mais efficace) interface qu'ont connue les utilisateurs de Pro/E de plus de 30 ans, et alors une macro permet de désigner automatiquement tous les parametres. Il est préférable de la créer sur une pièce dont les paramètres n'ont pas encore étaient désignés, de façon à pouvoir les cochés tous. Un fois désignés, ils n'apparaissent plus dans la liste...

Changer ses habitudes, c'est déjà innover...

• 1 an après...
Posté(e)

J'ai lu dans un autre message sur ce forum que la désignation automatique des paramètres avait bien fonctionné avec un traitement Batch Modelcheck.

La ou les personnes ayant testé la solution avec succès pourraient-elles juste décrire dans ce post les quelques lignes de configuration Modelcheck utilisées ? (dans le fichier default_start.mcs je suppose)

Merci d'avance

Posté(e)

Bon, je viens de faire qq tests sur le sujet... voici mes 1ères observations

En (1) il ne faut pas oublier de mettre à "YES" les tests sur les paramètres dans le fichier "default_checks.mch"

En (2) il faut éditer le fichier "default_start.mcs" et ajouter 2 lignes par paramètres : 1 pour le créer s'il n'existe pas, et 1 pour le désigner si ça n'est pas encore fait.

Exemple pour le paramètre DESIGNATION :

PRT_PARAMETER DESIGNATION STR

PRT_PARAMETER DESIGNATION NONE EQ PDM

Si on veut la même chose pour les assemblages, il faut duplique ces lignes et remplacer PRT par ASM

ASM_PARAMETER DESIGNATION STR

ASM_PARAMETER DESIGNATION NONE EQ PDM

En (3) il faut configurer ModelCheck (en mode autonome) et lui indiquer la commande de lancement de Pro/ENGINEER

En (4) il faut lancer Distributed Pro/Batch et demander le contrôle Modelcheck de tous les fichiers à "corriger". Il suffit de faire un glisser-déposer de ces fichiers dans la fenêtre Distributed Pro/Batch pour constituer la liste.

En (5) il n'y a plus qu'à laisser tourner... ça peut prendre pas mal de temps si l'assemblage à traiter comprends beaucoup de composants

• 1 an après...
Posté(e)

Je viens de me replonger dans le sujet, un peu par obligation dirons-nous ;)

En fait, je ne sais plus comment c'était en août 2008 (date du dernier message) mais aujourd'hui avec ma Wildfire 4.0 j'ai réussi à créer & désigner tous mes paramètres d'un coup sans sortir de Pro/E et sans utiliser "Pro/Batch" ou "Distributed Pro/Batch"

Il y a plusieurs fichiers à éditer dans le dossier ci dessous (et ses sous-dossiers)

C:\...\proeWildfire 4.0\modchk\text\french\config

(sauf si dans votre config.pro vous pointez sur un dossier spécifique)

"default_start.mcs"

A jouter les lignes suivantes :

PRT_PARAMETER DESIGNATION STR

PRT_PARAMETER DESIGNATION NONE EQ PDM

ASM_PARAMETER DESIGNATION STR

ASM_PARAMETER DESIGNATION NONE EQ PDM

"config_init.mc"

J'ai édité les options suivantes :

CHECK_ALL_MODELS YN Y

MU_ENABLED YN Y

"condition.mcc"

J'ai juste validé que le fichier "default_start.mcs" était bien pris en compte par mes pièces et assemblages Pro/E

config=(check/default_checks.mch)(start/default_start.mcs)(constant/mm.mcn)(status/sample_status.mcq)

Voilà... Je ne sais pas exactement dire i tout est absolument indispensable, mais en lancant ensuite ModelCheck en mode interactif dans Pro/E ça m'a bien créé (sauf s'il existait déjà) et désigné le paramètre DESIGNATION.

• 1 an après...
Posté(e)

et peut on metre une condition sur un parametre avec modelcheck

si desgnation = home

alors creer chambre =2

piscine =3

si designation =animal

alors nourriture = canigou

• 2 mois après...
Posté(e)

Tu ajoutes ça dans quel fichier ModelCHECK et avec quelle syntaxe?

J'aimerais pouvoir créer automatiquement le paramètre DESIGNATION = "à définir" s'il n'existe pas encore sur certains composants de mon assemblage, par contre s'il existe déjà je ne veux surtout pas modifier sa valeur.

PS: bien entendu je ne veux pas passer par l'ajout d'une relation dans le modèle car une fois le paramètre créé il doit être facilement modifiable par l'utilisateur (donc non piloté par une relation)

[Edité le 16/3/2011 par hoppla]