Aller au contenu

Hachures en X-Y

jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Il manque une hachure qui me faciliterait le travail!!

C'est de pouvoir hachurer avec une distance en "X" et en "Y"

A part le hachurage double (distance égale en X et Y...)

Pour ma part j'ai du hachurage de dalles 60*40 cm, dois-je me créer un motif personalisé??

Comme quoi les choses simples sont souvent oubliées!!!

:P Mais je suis sur que quelqu'un à une idée!!

Merci!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

:P Ben oui jsuis d'accord avec toi!

Mais y a t'il plus simple et surtout de pouvoir le faire en une seule opération!!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

• 2 semaines après...

J'ai une suggestion hyper-artisanale mais qui marche. Pour hachurer une polyligne avec un "pavage" de dimension x et y en une opération, il faut :

- créer le contour à hachurer,

- le hachurer (dans mon exemple, avec le motif "NET")

- copier les hachures (_copybase puis _pasteblock)

- effacer les hachures d'origine

- modifier l'échelle du bloc qui vient d'être créé en x et/ou en y

- délimiter ce bloc avec la polyligne de contour définie au début

Ça marche mais c'est pas très associatif (il faut redéfinir le xdelim à chaque modif du contour) et ça demande + de boulot que de faire 2 hachures croisées.

Cela dit, dans certains cas, ça peut être utile (en particulier, on peut garder sous le coude un grand bloc de hachures étiré différemment en x et en y et tailler dedans à la demande, comme au bon vieux temps du zip).

Jo-la-bidouille-nase ;°)

Bonjour

Je n'ai peut être pas très bien compris la question mais quand je dois réaliser des hachures qui sont en fait de simples lignes avec un espacement en Unités Graphiques AutoCAD, j'utilise bien sur le TYPE de Hachures: "Défini par l'utilisateur" et non pas "Prédéfini" ou "Personnalisation". :)

A ce moment j'indique une échelle: 2 par exemple (donc pour la plupart de mes dessins cela signifie ( 2 mètres) et un angle: 30 par exemple (ce qui signifie pour moi 30 degrés).

Si le hachurage doit être DOUBLE et symétrique (Echelle X = Echelle Y), je recommence en indiquant bien sur un angle de 120 degrés et en gardant 2 mètres. :D

J'ai donc ainsi 2 hachures associatives tout à fait NORMALEs ! :cool:

En espérant vous avoir aidé un peu ... :P

Le Decapode "hachurant"

Autodesk Expert Elite Team

ReBonjour

J'ai lu le sujet de Jalna et j'ai complètement "zappé" la réponse de Tramber (Milles excuses) qui est exactement ma réponse mais en UNE SEULE ligne ! :P

Allez je vais aller me faire un petit café, ça aide le matin ... ;)

Le Decapode "mal réveillé"

Autodesk Expert Elite Team