CATDEV Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Bonjour, :D Je rencontre un problème avec la livraison de mes fichiers CATIA.Certains fichiers ont été enregistrés chez le client avec son numéro d’UID. Si je crash un fichier et que je le recrée, le numéro change et je ne peux plus le livrer.Comment trouver ce numéro (ou se trouve-t-il dans le fichier) et peux-t-on le modifier (éditeur hexa … ?) :casstet: Merci pour votre aide. Cordialement,Patrick
8_pool Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Salut, Je ne sais pas où et comment accéder à cet identifiant, et je me demande même si c'est possible.Cet UID est attribué par le système. Mais si tu fais un "Enregistré sous", ton nom de fichier change mais pas l'UID ; alors que si tu fais un "Créer à partir de", le nouveau fichier a un nouvel UID. V'la tout c'que j'en sais !! Ciao :cool:
hoppla Posté(e) le 31 mai 2006 Posté(e) le 31 mai 2006 Si je crash un fichier et que je le recrée, le numéro change et je ne peux plus le livrer. Tu ne peux pas récupérer le fichier d'origine ( celui livré avant ton crash ) ? Ce serait quand même plus simple que de tout recréer.
CATDEV Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Posté(e) le 31 mai 2006 Merci pour les infos. Mais, je ne peux pas toujours récupérer les sauvegardes.De plus, il y a des incohérences : certains fichiers recréés sont retrouvés chez un autre sous-traitant, il faut donc comparer les UIDs etc... On m'a informé que sous Unix on pouvait trouver ce numéro? bizarre :mad: Enfin, je cherche encore on ne sait jamais. cordialement,VATDEV
8_pool Posté(e) le 1 juin 2006 Posté(e) le 1 juin 2006 Si je crash un fichier Cela t'arrives apparement souvent, en connais-tu la cause ? Ca nous arrive d'avoir des fichiers vérollés, mais cela reste exceptionnel. Ciao :cool:
CATDEV Posté(e) le 2 juin 2006 Auteur Posté(e) le 2 juin 2006 Bonjour, Effectivement, cela représente 5 à 10 % des fichiers et c'est trop ! :mad: Il arrive que le client nous demande de mettre à jour certains fichiers.Quand on les télécharges depuis leur environnement (appli J2E – ORACLE) les fichiers sont souvent pleins d’erreurs et il est parfois intéressant de refaire le fichier. Pour cela on repart d’un nouveau fichier sinon on traîne certains problèmes.Comme on ne peu pas récupérer l’UUID (référencé aussi dans leur SGBD), il faut refaire les liens de cette dernière vers le fichier CATIA.Problème, on n’a pas la main. Donc on pourrait éventuellement faire la manip inverse. On renomme l’UUID dans le fichier CATIA. :casstet: Parfois, le fichier est bon mais ne correspond plus à l’UUID référencé dans la SGBD et là, on ne sait pas pourquoi car ce n’est pas nous qui avons fait ce fichier à l’origine. Enfin, tout ça pour dire que cela nous pose certains soucis. :cool: Cordialement,Patrick :D
marc54 Posté(e) le 3 juin 2006 Posté(e) le 3 juin 2006 CATDEV, Su tu as souvent des fichiers vérolés, tu devrais utiliser CATDUA pour les vérifier/corriger. Et peut-être mettre des correctifs si ton CATIA est instable. Concernant la possibilité de trouver l'UUID sous Unix, je suis sceptique. Il existe une fonction permettant d'extraire toutes les chaines de caractères d'un fichier binaire. Mais cela voudrait dire que l'UUID est en clair dans le fichier. J'en doute. A+Marc Marc http://www.3dsys.fr
Messages recommandés