Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Bon, quand on est géomètre, on a des devoirs envers l'administration... Notament avec les DA (Document d'Arpentage")

On se doit de leur donner les cotes entre les cotes ainsi que les XY des point... Pendant des années ils ont réclamés des point en X et en Y, sans aucne autre précision..., j'en déduis donc, sue si je leur file une Pline avec les X Y des sommets, Ils ont tous ce qui leur faut et donc, je ne suis pas obligé de faire un tableau avec "N°poin,X,Y,Cote?Gisement.....Et patati, et Patata...

Ils n'ont juste besoin qe des XY et des cotes entre points... Les cotes entre points existes, Je n'ai besoin que d'une routine qui écrit les XY des sommets d'une Pline.... Et mon boulo sera raccourcis de plusieurs heures de vérifications....

Merci aux répondants....

Denis.... ( un gars qui commence à comprendre...)

...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Salut Denis

cela fait un sacré bout de temps que je fais comme cela.

Je fais un contour des parcelles divisées et avec covadis je fais un listing des polylignes, je note meme pas les n° de points, j'indique simplement si il y'a une borne par exemple, pour les cotes je met que celle que j'ai mesuré sur le terrain; Je n'ai jamais eu de problème avec la DGI concernant ce système.

Patrice

webmaster de Topographie.net

Posté(e)

C'est exactement ce que je dis, on est entièremement d'accord, mais je n'ai pas Covdis et je cherche une routine qui mets les XY des sommets des points d'une Pline...

C'est tout...

Merci à toi, je faisais la même chose dans mon ancien cabinet... On avait Covadis...

Denis...

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Salut,

Une rapide recherche dans les forums t'aurais fait voir que le premier sujet du forum "Routines LISP", posté par notre cher webmaster, concernait les sommet d'une lwpolyligne.

(mapcar
     'cdr
     (vl-remove-if-not
'(lambda (x) (= (car x) 10))
(entget ent)
     )
   )

[Edité le 30/5/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci (gile)... (encore une fois..... Pffffffff)

Mais je me demande si tous mes fils sont bien connectés là-haut...

Je pars fouiller

je n'ai pas le réflexe de recherche avant de créer un nouveau forum... Mais là.. Je le dis avant les autres... C'est MA faute... Je ne fais pas d'effort...Mea coulpa......

Faudrait peut-être créer un nouveau forum juste pour ma poire....

On pourrait le nommé : "Dressage du cancre fainéant" ! ! Je déconne... Bien sur...(spécial dédicace pour notre chèr webmaster => ;) )

A qui on doit tous beaucoup....

Bon, j'ésite à te remercier encore une fois... (gile)... Tu vas en avoir mare... Un bisous, tu pourrais mal le prendre... Alors dans ce cas, une bonne PDM s'impose.... Non ?

Merci.... Sincèrement...

Denis...