Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous...

Voilà, j'aimerais faire des bibliothèques de chichés...

Pour l'instant, je dois créer mes SLD...

J'ouvre tous mes DWG et je lance depuis mon menu :

[Prendre les clichés]*^C^Cfiledia;0;z;et;regen;_qsave;mcliche;;_close;

Mais çà foire... Un lisp existe-t'il ? (un lisp ou une autre astuce...)

Sinon, un autre moyen serait le bienvenue...

Merci

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Merci Patrick_35, mais des Lisp protégés... Des "HLP" DOS...TOUS est protégé... Comment apprendre...

Denis...

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Posté(e)

Salut

Il n'y a rien de protégé. Le lisp est en clair :exclam:

Ah, si, seulement un mot de passe afin d'éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi, mais qui est donné avec le lien pour télécharger

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Non, non, Patrick_35, jete jure que tout est cripté, Je ne suis peut-être pas un as en Lisp... Mais je n'en reste pas moins informaticien... Et, à moins qu'un autre moyene existe pour lire des .Lsp... Ceux-ci sont criptées... Ex de la première ligne... :

dixit : "AutoCAD PROTECTED LISP file

pK­`ýÆ°\…6QŸ9O£zÉ®`ýÆ°\…6QŸ9O£zÉ®`ýÆ°\…6QŸ9O£zÉ®`ýÆ°\…6QŸ9O£M¡xË ;Mº7'Tíˆ?27>\îîóÕš?E±XºN§tÈÒÊå²Gé»&d‹>\è°XÙÐʵ/a‡Yà„=A¹yɨjéîàüÄ´T•;K«jéîàüÄ´T•;K«jéîàüÄ´T•;K«jéîàüÄ´T•1O³J¹^‘1O³J¹^‘1O³J¹^‘1O³"

Si ça ce n'est pas une protection.....

Cela vient du fichier Bible.lsp...

Je ne sais pas comment m'y prendre...

Denis...

Posté(e)

Dans ce SUJET , il y a un lisp simple (pour l'apprentissage) pour créer un script. En plus il est tout prêt pour ce que tu veux faire

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Marci pour ce lien, BonusCad, et pour bien d'autres choses mais je ne vois pas comment exploiter tous les sommets, individuellement, d'une polyligne... Je ne retrouve pas la logique du Lisp... J'aumerais de l'aide... S'il vous plait...

Denis....

Posté(e)

De rien mais,

mais je ne vois pas comment exploiter tous les sommets, individuellement, d'une polyligne...

Je vois pas le rapport avec le sujet : Bibliothèque de clichés... :exclam:

Que veut tu faire?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Désolé BonusCad... Je jonglais avec pludieurs sujets... Et je m'es trompé... Désolé...

Denis...

Posté(e)

Bref, pour en revenir à l'entraide.. Nous en VB, on commente le plus possible...

Je vois qu'en Lisp... La loi oblige le : "Démerde-toi"...

En VB, on décrit chaque ligne....

En Lisp, on lance une formule, une fonction... Bref, un truc, et qui lit se démerde... Exemple :

la fonction Vlisp suivante renvoie une liste de tous les sommets d'une LWpolyligne:

(mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) (entget lwpolyline)))

Aucune explication,aucune démonstration... RIEN ! ! seul peut comprendre selui qui connait déjà ce code... Alors pourquoi ? ? ? Si c'est pour (nous amateur) lire des super trus que s'échangent des bêtes qui jouent entre eux sans ne jamais rien comprendre... Je n'en vois pas l'intérêt...

(gile), Patrick_35, Bonus-cad...; Et autres grand stratéguerres... Qu'en pensez-vous ?...

J'en appelle à vous pour nous apprendre un langage que vous maitrisé... Je vous ai sollicité de trop à mes débuts... Mais maintenant.. Je suis comme plein d'autre... Je ne demande qu'à progresser ! ! !

Merci, cepandent à tous...., à (gile), Patrick; Patrick_35, Bonuscad, .....Et tous les autres, tous ceux qui m'aides...

Denis...

Posté(e)

Hé ! On se calme !

Pose toi un peu, essaye de poster tes messages dans le bon sujet, et dans le bon forum !

Il n'est question ni d'égoïsme, ni de loi interdisant de commenter les LISP, il est des habitudes et des façons de faire. Bonuscad (par exemple) disais quelque part avoir du mal à insérer des commentaires dans ses programmes, peut on pour autant le taxer d'égoisme ?!

De mon côté il m'arrive de glisser quelques commentaires, mais je n'imagine aucunement mettre une ligne de commentaire (ou plus) par ligne de code, un programme n'est pas une leçon pour débutants.

La ligne de code (mapcar 'cdr (vl-remove-if-not '(lambda (x) (= (car x) 10)) (entget lwpolyline))) était postée dans le forum "Routines LISP" et il y est dit à quoi elle sert, dans un forum "Aller plus loin en LISP", il me semble qu'elle ne mérite pas d'explications outre mesure, et j'ai pris le temps de te la décortiquer ici, en un bonne douzaine de lignes !

Imagine l'allure des programmes, s'il fallait, pour les débutants comme toi, insérer entre 1 et 12 lignes de commentaires par ligne de code !

"Les égoïstes, c'est ceux qui ne pensent pas à moi."

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Je soutiens Gilles dans son propos.

Ici c'est un forum et pas un centre de formation en ligne, on y apporte chacun notre pierre et nos connaissances sans aucune prétention.

J'ai appris le Lisp et continu à l'apprendre tous les jours.

A mes débuts, je n'ai pas eu la chance (comme toi) de trouver une aide quelconque grace à Internet.

Je me suis acheter un bouquin, utilisé celui d'autocad sur le lisp, et les exemples basiques fourni par AutoDesk, c'est tout!

Quand je ne comprenais pas une fonction, je passais des heures et des heures à la décortiquer, jusqu'a que ça fasse "Tilt" dans ma pauvre petite tête.

A mon avis c'est la meilleure forme d'apprentissage.

Comme dit le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"

Si tu es pressé d'apprendre, payes toi une formation.

Ici personne n'est obligé à quoi que ce soit pour satisfaire à une question.

Je répond quand la question est pour moi digne d'interêt, pas quand on cherche à me presser le "citron" par flemmardise, j'ai déjà mes "boss" pour ça est sa me suffit!

Mes interventions ne sont pas un du, mais une entraide.

Posté(e)

Désolé, mais mon intention n'était pas de vous provoquer...

Je vous suis tous très reconnaissant pour toute l'aide que vous m'apportez chaque jour... Et je ne l'oubli jamais...

Pour répondre à (gile):

un programme n'est pas une leçon pour débutants

Tu a raison, (comme toujours) mais j'avais lu, il y a un moment de ça, que certain "confirmés" en Lisp donneraient de petits cours ou de petites démo... Comme l'explication de certaines commandes. Mais je vois que ce projet est tombé à l'eau...

Pour répondre à BonusCad :

Je me suis acheter un bouquin, utilisé celui d'autocad sur le lisp, et les exemples basiques fourni par AutoDesk, c'est tout!

Quand je ne comprenais pas une fonction, je passais des heures et des heures à la décortiquer, jusqu'a que ça fasse "Tilt" dans ma pauvre petite tête.

C'est ce que je fais... Mais l'aide VLisp est en anglais...

Je télécharges des tas de routines (j'en ai en anglais, en allemand, et même en espagnol) pour les décortiquer...Mais j'y passe beaucoup trop de temps pour des connerie. Je ne comprend même pas le sens des commandes, comme mapcar (map = plan ? et car = caractère ?), angtos, c'est quoi, un coin de portuguais ? ?

Voilà mes difficultées, je sais vous les avez tous eut, et loin de moi l'envie dictaturiale de vous presser comme des citrons...

Mais quant un débutant pose une question... (comme moi) il ne faut pas oublier qu'il débute...

Sans le prendre par la main ou lui faire sa routine... Il faudrait (je pense) le guider en lui montrant deux ou trois fonction qui pourraient lui être utile..

Pour des développeurs confirmés comme vous l'ètes (vu de mon infime niveau) ce serait un aide extraordinaire. Mais il ne faut pas que celà vous occupe toutes une soirée... Je ne demande pas ça...

Ceci dit, si je vous ai offencé ou blessé... Je vous présente mes plus plates excuses...

Et regrette ( une fois n'est pas coutume) mon précédant post . Qui, je le reconnait, n'était pas dans le bon sujet...

Posté(e)

Bonjour DenisH

Si je peux me permettre il y a un forum "Débuter en lisp" (significatif) et des PDF d'initiation

au lisp .Je pense que tu peux lancer des demandes d'explications dans ce forum de manière

a le faire vivre d'avantage ,cela pourra amener d'autres personnes dans ton cas .

D'autre part moi aussi j'ai fais l'erreur par le passé d'écrire dans le mauvais forum si fait que

les questions ne peuvent suivre les réponses .

Je me permet de te conseiller de faire des recherches "tous forums" par mots clé pour trouver des réponses à certaines questions .

voilà ,bon courage ,il faut du temps ,un peu de patience et motivation....nous en sommes tous là .

Posté(e)

Je ne peux que rejoindre (gile) et Bonus malgré tes excuses. Il faut savoir être patient et prendre le temps d'appendre.

Moi, j'ai commencé uniquement avec le guide de personnalisation de la version 12 et au glannage sur la toile de différents lisp dans lequel j'ai pris le temps de comprendre comment cela fonctionnait et sans aucune aide, contrairement à ce forum

Des personnes ont la gentillesse de prendre de leur temps et de leurs énergie pour te répondre, et en retour, ils ne demandent qu'un merci. On ne saurait être plus altruiste

Pour en arriver au niveau ou je suis et sans pour autant faire du lisp tous les jours, il m'a fallu 15 ans d'autocad

Il faut prendre le temps au temps. Autocad est complexe à comprendre déjà par les codes dxf, puis autolisp pour terminer au vlisp

Rome ne s'est pas fait en un jour ;)

Sans rancune

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

C'est ce que je fais... Mais l'aide VLisp est en anglais...

Ca je reconnais que c'est pas un plus! AutoDesk sur ce point à régressé. :mad:

A l'époque de la doc papier, celle-ci était en Français, et je reconnais que c'était beaucoup plus simple pour débuter.

Malheuresement tous les languages de programmation ont une syntaxe anglaise. Moi non plus l'anglais n'est pas mon fort, mais il faut savoir qu'ils font appel généralement à une mnémonique.

angtos, c'est quoi, un coin de portuguais

ANGle TO String ce qui donne angtos -> valeur d'angle vers chaine de caractère.

ou encore

Integer TO Alphanumeric ce qui donne (itoa) -> nombre entier en caractère alpha numérique

Voilà avec un peu réflexion et d'habitude on arrive a deviner le sens.

Pour car et cdr:

* car (Contents of Address register) : le premier élément de la liste

* cdr (Contents of Decrement register) : le reste de la liste

Mais ça tu aurais pus le trouver ICI

[Edité le 1/6/2006 par bonuscad]

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Patrick_35 :

Des personnes ont la gentillesse de prendre de leur temps et de leurs énergie pour te répondre, et en retour, ils ne demandent qu'un merci. On ne saurait être plus altruiste

Je n'ai jamais oublié de remiercier grandement les personnes qui m'aident ou me répondent... Et tu en fait parti..

Et je n'oubli pas l'altruisme dont vous faites tous preuve chaque jour, dans chaque post...

Ma reconnaissance envers vous tous est grande... et inaliénable...

Pour répondre à BonusCad :

Merci pour ton lien vers Wikipédia...

J'en ai un aussi qui n'est pas mal... Je l'ai trouvé sur CadXP, ( donc, je cherche...;) )

http://aidacad.com/fr/autolisp.htm ...Je le redonne au cas ou.

Pour répondre à Sergeluc :

Merci pour tes conseils... Je vais tenté de me concentrer un peu plus et de chercher par moi même... Après tout..Je ne devrais pas être plus bête qu'un autre, enfin je pense.. ;)

J'ai encore besoin d'aide... Mais je n'ose plus... Je vais passer pour un fainéant...

Enfin, je tenais aussi à vous remercier encore une fois, j'ai fais plein de petites routines (qui tournent plus ou moins bien) et c'est uniquement grace à vous... Je récidive : Merci...

Posté(e)

Ceci dit, si je vous ai offencé ou blessé...

Je ne me suis pas senti ni offensé ni blessé, je tenais juste à tancer un comportement que je qualifierais "d'enfant gaté", qui rale parcequ'il n'arrive pas tout de suite faire ce qu'il veut, qui attends trop des autres sans être toujours très attentif à leurs réponses. Depuis quelques temps je mets régulièrement dans mes réponses à tes questions des liens vers des réponses que je t'avais déjà données, par exemple je t'avais donné le lien vers Wikipédia ici et le lien vers Aidacd une fois indirectement ici et une autre fois directement .

Je continuerai à t'aider, si je le peux, comme j'essaye d'en aider d'autres, je ne le fais pas non plus pour avoir des remerciements (même si çà fait toujours plaisir) mais parcque çà me plait et que j'y trouve aussi mon compte : expliquer à d'autre ce que l'on a compris (ou que l'on pense avoir compris) permet de structurer sa pensée et d'affiner sa compréhension.

Je continuerais à t'aider, donc, mais te recommande aussi grandement de te prendre en main pour essayer de découvrir plus par toi même, comme dit plus haut, on n'apprend jamais aussi bien que quand on comprend par soi même (parole d'autodidacte).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

(gile), je savais que tu étais toujours là... Mais de là à être "surveillé"... Tu me flatte... Pour le coup de l'enfant gaté... Tous prouve que tu as raison... Mais dire ça d'un orphelin... Tu avouras qu'il y a de quoi rire... Et j'en ris... Ce site me plait et ses membre sont tous exellents... Je suis pauvre mais je serais toujours donnateur... J'aime réellement ce site...

On est tous sous pression pendant la journée... Avec des "bosses" à la oon qui n'ont aucune idée du boulo qu'on assome.. Pour eux, c'est "Tac, tac, tac, je clique et tac... Comment vous faites pour prendre autant de temps pour un truc aussi simple ?'" Une seule chose nous vient à l'esprit, lui foutre la gueul... dans l'écran en lui disant "Et de plus près... Tu vois mieux ?"... Sutout que moi... J'ai 2 bosses, des époux... Qui n'ont aucune éducation ! ! Je pique des gueulades, mais ça finira avec un bureau à terre ! ! !

Quand je rentre le soir chez moi, je fonce sur CadXP et regarde tout ce qui pourrait servir mon bébé, mon programme : "Phalène" (synonime de Géomètre chez les papillons...) Je cherche à le faire impécable... Pour qu'il fonctionne sur tous les AutoCAD... Pour les novices comme pour les experts... Mais je ne suis pas un novice en tout... Je travaille sur AutoCAD depuis près de 15 ans... J'ai commencé sur AutoCAD 9 en anglais (c'était une license "quasi" gratuite) puis surs les version 10 et 11 (en allemend) puis 12 ( j'aavais piraté un windows pour que ce soit plus sympas) puis les version 13 (très rapide.->) La version 14 est vite venu.. La 2000, 2002, 2004....... Jusqu'à aujourd'hui....

Je ne me vexe pas quand on m'explique que "dans les anciennes version, ...., ça ce passait autrement....)... J'utilise AutoCAD depuis près de 15 ans... Le VB depuis la même date, le VBA depuis une dixaine d'années... ( Avec cette saloperie d'office ) Donc, AutoCAD, je ne maitrice peut-être pas, mais je ne pense pas me gourer en disant que je le connais quand-même...

Bon... Maintenant que mon CV est fait...(je déteste parler de moi (Autrui=Ah bon ?)) Je suis passible d'entraide obligatoire... Qui aide DOIT être aidé... Je ne veux pas me racheter... J'ai toujours été près... On n'a qu'a me mettre à l'épreuve...

Bon, j'en ai marre de parler de moi...

J'ai présenté mes excuses uniquement à ceux qui se sont sentis offencés.. sinon, désolé... J'étais en détresse...L'enfant gaté veut des réponses tout de suite... L'homme pressé aussi... ( dédicace pour (gile))...

Bon, je fini ce post... Trop long...

Si d'autres veulent ma biographie... le lien existe...

Merci à tous et au site...

Denis...

Posté(e)

Un petit clin d'oil pour (gile)

on n'apprend jamais aussi bien que quand on comprend par soi même (parole d'autodidacte).

Mais aucun autodidacte ne se contente lui-même...On peut apprendre tous seul... Mais uniquement grace à l'expérience des autres... L'autodidactie.. C'est aprendre par soi-même...mais grace à l'expérience des ces autres... L'autodidacte Lit... Donc Il comprend le savoir d'un autre... Non ?

Bon, je suis désolé, c'était juste un petit jeu... Non ?