Uncle`BuZZ Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour ! J'ai quelques soucis avec les filetages sou SolidWorks 2005. 1° : les filetages métriquescomment paramétrer l'affichage de la cotation d'un trou taraudé ? Actuellement, SoldiWorks affiche sur les mises en plan lorsqu'on utilise l'utilitaire de cotation automatique pour les perçages le diamètre de l'avant trou, puis le diamètre du filetage... mais jamais le pas !!! Est-il possible de paramétrer SolidWorks pour afficher automatiquement le pas du filetage afin d'être sur de ne jamais oublier de l'ajouter soi-même manuellement (après l'utilisation d'outils automatiques ... génial ) au risque de se retrouver avec des filetages classiques pour monter une tige de vérin ou un capteur inductif... 2° : les filetages gazOu sont ils cachés ? J'ai bien trouvé le NPT dont on a pratiquement rien à faire en Europe, à priori le BSI correspondrait au filetage GAZ conique, mais le cylindrique ? Au passage, peut-on ajouter soi-même des filetages dans les listes par défaut de SolidWorks ? [Edité le 29/5/2006 par Uncle`BuZZ]
Uncle`BuZZ Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Posté(e) le 30 mai 2006 Pour le 1° j'ai trouvé comment corriger ça : dans le répertoire solidworks\lang\\ ( étant la langue que vous utilisez) il y a un fichier texte "calloutformat" contenant les syntaxes qu'utilise la cotation automatique des perçages. Pour ce qui est de mon taraudage et de son pas, il faut remplacer la balise qui n'indique que le diamètre du filetage (ex : M12) par qui indique à la fois le diamètre et le pas (ex : M12x1.25) Un problème de réglé pour moi !
Messages recommandés