barbichette Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour, je souhaiterait créer la macro suivanteen un clic, mettre toutes les hachures, quels que soient les calques, couleurs, type, nom de motifs ou autres, en arrière plan. Quelle serait la procédure pour le faire ?en macro VBA ?y'a t'il un autre moyen (je pense entre autre aux lisps) ? J'ai essayé, mais ne trouvant pas d'"enregistreur de macro" je me trouve très vite bloqué. Merci de vos réponses. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
nazemrap Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour. Est-ce que, avant d'envisager la macro, le mode de sélection rapide pourrait peut-être suffire ? nazemrap
barbichette Posté(e) le 29 mai 2006 Auteur Posté(e) le 29 mai 2006 Oui, En fait c'est dans le but d'automatiser l'utilisation de l'outils de sélection rapide. J'utilise cet outils un très grand nombre de fois...En fait dès que je copie un rectangle hachuré, la hachure passe au premier plan. donc, une fois que j'ai avancé dans mon travail, je faitoutils sélection rapide, type dobjet : hachure, opérateur : tout sélectionner, okpuis mise de la sélection en arrière plan. mais peut on faire ca en n'ayant à appuyer que sur un seul icône. ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Eric Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour Pour cela le script suffit. (à condition d'avoir les express installés) A mettre dans un bouton ^C^Cssx;;e;hatch;;ordretrace;p;;ar; Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
barbichette Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Posté(e) le 30 mai 2006 Ca marchemais aurais tu la bonté de m'expliquer le sens des termes de ce script ? ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
mikL44 Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Ca marchemais aurais tu la bonté de m'expliquer le sens des termes de ce script ? salut En fait c'est a peut pret comme qselect mais sans la fenetre de dialogue, et les points virgules correspondent à entrer au clavier.Donc tape cette macro dans ta ligne de commande et tu comprendras ;) ^C^Cssx;;e;hatch;;ordretrace;p;;ar; ssx = lisp de sélectione = entityhatch = hachureordretrace = commande ordretracep = précédentar = arrière [Edité le 30/5/2006 par boris]
Messages recommandés