barbichette Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour,je souhaite coter des ouvertures de fenêtres sur un plan.J'aurais aimé que cette cotation ait cette formela largeur de la baie au dessus de la ligne de cotationla hauteur (valeur fixe que je saisi) au dessus de la ligne. Y'a t'il moyen de faire cela. Pour l'instant j'utilise les " suffixe de cote" et je tape ceci "/165"le résultat est le suivant : 120/165 Merci de votre aide. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
nazemrap Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Bonjour. A la suite de la largeur inscrire [surligneur]\X [/surligneur] suivis de la hauteur. nazemrap
Pieroka Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 Quand tu édites ton texte de cote, [surligneur] tu peux aller à la ligne après <> [/surligneur], (<> représente la valeur de cote dans AutoCAD 2005), ça évite de taper " \X ". :) Peut être une imcompatibilité avec les versions avant AutoCAD 2000 qui utilisaient " \X " pour aller à la ligne ? à noter : Dans AutoCAD 2006, le <> est remplacé par un champ de texte. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
barbichette Posté(e) le 30 mai 2006 Auteur Posté(e) le 30 mai 2006 Merci ca marche super. Le seul bémol est qu'il faut que le "x" soit en majuscule ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Pieroka Posté(e) le 30 mai 2006 Posté(e) le 30 mai 2006 Moi ce que je disais c'est que dans 2005 et 2006 tu peux aller à la ligne sans taper \X... comme dans un textmult normal... :D Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Messages recommandés