brunomu Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Bonjour, Je suis nostalgique d'une caractéristique bien pratique d'ARC + par exemple. Le motif des lignes est toujours le même, quelle que soit l'échelle d'affichage. Du coup, on sait que le type de ligne qu'on aime bien sera toujours le même, qu'on dessine un plan-masse ou un détail au 10è. Je n'ai jamais bien compris pourquoi la gestion des pointillés est si compliquée sur AutoCad. Tôt ou tard, on a des problèmes de LTSCALE, on est obligé de forcer le LTSCALE d'une entité... A moins que quelcque chose m'ait échappé au fin fond d'un sous-sous-menu ou à l'occasion d'une nouvelle version... ?
autospeed Posté(e) le 27 mai 2006 Posté(e) le 27 mai 2006 Dans autocad , la représentation du type de ligne dépend d'abord de la variable ECHLTP , ensuite vous pouvez jouer a forcer l'échelle d'un type de ligne si c'est nécessaire.Pour simplifier et obtenir toujours une bonne réprésentation , je vous conseille d'utiliser Autospeed car il suffit de cliquer sur n'importe quel type de ligne a n'importe quelle échelle , forcée ou pas pour obtenir une copie parfaite de l'entité cliquée. Essayez la version de démo , il y a un dessin avec des exercices très simples. profitez en pour forcer les échelles dans la légende et regardez comment le logiciel prend en compte simplement toutes les modificationsPhil ww.autospeed.biz Auteur du logiciel AutospeedAuteur de la théorie du site www.kheops.bizAuteur de nombreux livres
tiboulen Posté(e) le 29 mai 2006 Posté(e) le 29 mai 2006 bonjourautospeed fonctionne avec autocadlt ?merci
Messages recommandés