Bred Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 Bonjours,je cherche desespérement à trouvé la bonne méthode (le bon format) pour insérer une variable dans une entité.Pour faire : Exemple (faux) : (setq calque "xxx")(setq sel (ssget "_X" '((8 . calque)))) j'ai asayé avec des strcat, des cons, .... je n'arrive pas à trouvé le bon truc (en fait je but sur . (le point)) merci d'avance Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
tiboulen Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 bonjourpour moi les lignes que tu as ecrites permettent de filtrer les entitesfaisant partie du calque choisi, mais ce que tu cherches est differentet je pense qu'il n'est pas possible de rattacher une variable à une entiteà moins de passer par les xdata si ça marche encore sur les dernieres versionsen tous cas la syntaxe pour les 2 lignes est la suivante(setq calque1 "xxx")(setq sel (ssget "_x" (list (cons 8 calque1))))sans point entre 8 et calque1 et moi je n'uiliserai pas une variable du nom de calquequi est aussi une commande autocad
Bred Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Posté(e) le 24 mai 2006 ben merci... c'est ça...je veux bien faire un jeu de selection avec tous les objets appartenent à un seul calque, donc tu à répondu à ma question... donc : (setq var1 "Mon_Calque") (setq sel (ssget "_X" (list (cons 8 var1)))) merci encore Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bonuscad Posté(e) le 24 mai 2006 Posté(e) le 24 mai 2006 En lisp, une liste à 2 éléments s'appelle une "paire pointée", d'où l'explication de la présence du point entre les 2 éléments. Pour la construire, 2 possibilités: la plus courante avec "cons" (cons 0 "LINE") -> (0 . "LINE")ou avec "quote" ou " ' " (quote (0 . "LINE")) ou '((0 . "LINE")) -> (0 . "LINE") Ici l'usage de la variable avec le nom "calque" peut être utilisé, ce qu'il faudrait éviter est plutot un (defun c:calque (.....)) c'est à dire une définition de fonction qui pourrait remplacer la commande "calque".Par contre, par exemple un (defun list (.....)) est déconseillé car (list) est déjà une fonction Autolisp. Pour les variables, il faut plutot éviter un truc du genre (setq T nil) ou (setq pi (sqrt 2)) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés