Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

je cherche desespérement à trouvé la bonne méthode (le bon format) pour insérer une variable dans une entité.

Pour faire : Exemple (faux) :

(setq calque "xxx")

(setq sel (ssget "_X" '((8 . calque))))

j'ai asayé avec des strcat, des cons, .... je n'arrive pas à trouvé le bon truc (en fait je but sur . (le point))

merci d'avance

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

bonjour

pour moi les lignes que tu as ecrites permettent de filtrer les entites

faisant partie du calque choisi, mais ce que tu cherches est different

et je pense qu'il n'est pas possible de rattacher une variable à une entite

à moins de passer par les xdata si ça marche encore sur les dernieres versions

en tous cas la syntaxe pour les 2 lignes est la suivante

(setq calque1 "xxx")

(setq sel (ssget "_x" (list (cons 8 calque1))))

sans point entre 8 et calque1 et moi je n'uiliserai pas une variable du nom de calque

qui est aussi une commande autocad

Posté(e)

ben merci... c'est ça...

je veux bien faire un jeu de selection avec tous les objets appartenent à un seul calque, donc tu à répondu à ma question...

donc :

(setq var1 "Mon_Calque")
(setq sel (ssget "_X" (list (cons 8 var1))))

merci encore

Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...

Posté(e)

En lisp, une liste à 2 éléments s'appelle une "paire pointée", d'où l'explication de la présence du point entre les 2 éléments.

Pour la construire, 2 possibilités:

la plus courante avec "cons" (cons 0 "LINE") -> (0 . "LINE")

ou avec "quote" ou " ' " (quote (0 . "LINE")) ou '((0 . "LINE")) -> (0 . "LINE")

Ici l'usage de la variable avec le nom "calque" peut être utilisé, ce qu'il faudrait éviter est plutot un (defun c:calque (.....)) c'est à dire une définition de fonction qui pourrait remplacer la commande "calque".

Par contre, par exemple un (defun list (.....)) est déconseillé car (list) est déjà une fonction Autolisp.

Pour les variables, il faut plutot éviter un truc du genre (setq T nil) ou (setq pi (sqrt 2))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius