Aller au contenu

Plan de Façades: indication des Altitudes

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la réalisation de plans de façades, je fais un changement de repère dans la géobase en utilisant l'option inverser les coordonnées Y et Z.

Le problème est que je ne sais alors pas donner des entités texte pour des vrais Z de façon automatique (je les tapes 1/1).

Avez vous une solution, est-ce une bonne méthode de faire un cht de repère?

Merci

PS : Bravo pour ces pages web pleines de savoir et de solidarité.

:cool:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous

oui la solution est changement de reperes laignement sur les deux points extrémes

en prenant comme départ x=500 y=1000 puis comme points d'arrivée x=500 plus la distance enttre les 2 points et y=1000 cohe la case inverser y et z

puis écrit un fichier txt passe le avec ecxel efface la colonne z et copie le y à la place et te voila avec un fichier txt x.y.z puis chargement de semis avec séparateur et le tour est joué

pas trop simple mais j'ai pas trouvé mieux.

@plus

pitou 66 :) :) :) :)

Posté(e)

HELLO TON 2

CHEZ NOUS ON FAIT UN FICHIER DE POINT AVEC ORDRE D4ECRITURE 1 2 3 4

PUIS CHANGEMENT DE BASE SOUS LA GEOBASE

PAR CONTRE TU DOIT LE RECHARGER LE FICHIER TEXTE DANS TON DESSIN EN 1.2.3.3 AFIN DE RECUPERER LES ALTI DES POINT ET CA MARCHE TRE TRE BIEN

@+

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous

Salut Pitou, c'est cette solution que j'avais également fini par trouver, c'est juste au final mais effectivement un peut laborieux.

Salut Papatoc, je vais étudier ta solution qui semble bonne mais que je n’arrive pas à mettre en application et là, je manque de temps.

Un grand Merci