Aller au contenu

loizojulien

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par loizojulien

  1. Ok merci, On va bidouiller comme ça.
  2. Merci pour ta réponse. En fait concretement, je voudrais faire un repérage des revetements de sol, donc les plans de surface sont appelés en xref dans les plans de repérages et "recoloriés" suivant le thème dans le fichier cible. Donc il faudrait que la surface qui ne correspon à aucune définition dans le thème d'affichage n'apparaisse pas. Mais avec la commande hideobject il me masque toute la xref.
  3. Bonjour, Est il possible de masquer les éléments qui ne sont pas renseignés pour le thème d'affichage? Merci
  4. Merci pour ta reponse, J'ai été voir dans AA l'onglet echelle, je peux augmenter la taille des annotations mais j'ai du mal à comprendre de quelle hauteur il s'agit par rapport aux hauteurs définies dans le bloc de départ de l'étiquette. Le problème est que nous avons utilisé les espaces et etiquettes en maitrisant mal l'outil, du coup l'echelle d'annotation dans AA est de 1:2500 (pour voir les textes à une hauteur suffisante) et dans autocad tous les plans sont à une echelle d'annotation 1:1. Même en changeant la hauteur des annotations, quand on exporte les plans vers autocad les etiquettes devenues bloc sont réduites pour l'echelle d'annotation 1:1.
  5. Oui tout est bien sur une feuille. Mais on viens d'y arriver en utilisant la boîte de dialogue publier, en remplacant les mises en pages par celles du gabarit et en mettant le traceur sur pdf ou dwf au lieu du traceur dans les mises en pages.. Un peu laborieux mais bon.
  6. Bonjour à tous, Nous avons un problème avec la publication des jeux de feuilles. Apparement quand nous choisissons les traceur DWF et PDF "de base" il utilise les CTB et PC3 en local et non sur le serveur (désignés dans les chemins support imprimante). Nous avons contourné le problème en créant des gabarits de présentations sur un fichier dwt lié au jeu de feuilles. Le problème est qu'il devient impossible de générer des fichiers à une feuille. Toutes les publications avec tous les reglages possibles sont des fichier multifeuilles. Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance
  7. On l'a trouvé! ;)
  8. Bonjour à tous, Nous calculons actuellement les surfaces d'un projet sur autocad architecture 2013 en utlilisant exclusivement les espaces et etiquettes d'espace, les plans etant réalisés sur autocad 2013. Le problème est lorsque nous souhaitons exporter l'ensemble pour autocad en liant toutes les xrefs( y compris les surfaces) les etiquettes changent d'echelle pour correspondre à l'echelle d'annotation du fichier autocad architecture. N'y a t-il pas un moyen d'eviter la mise à l'echelle de ces etiquettes? Merci d'avance.
  9. Ok merci ça a l'air d'être la bonne solution.
  10. Bonjour, Nous travaillons actuellement sur autocad pour la partie plans du projet et toutes les surfaces sont déssinées et calculées sur autocad architecture avec l'outil espace. Chaque plans de surface est appelé en xref sur le plan autocad correspondant. Le problème est qu'il charge à chaque fois dans les fichiers autocad des bibliothèques d'objets AEC qui alourdissent les fichiers. N 'y a t-il pas moyeen de demander à autocad de juste afficher les etiquettes de surface AEC sans charger les biliothèques à chaque fois? Merci d'avance.
  11. Effectivement merci.Surfaces.zip
  12. Non j'ai déjà essayé mais rien à faire
  13. Bonjour à tous, J'ai d'une part un fichier A contenant plusieurs polylignes fermées avec des attributs reprenant les valeurs de surfaces. Quand je l'insère en tant que bloc dans le fichier B j'utilise un autre bloc "etiquette" avec attribut reprennant les valeurs d'attribut du fichier A. Le problème arrive quand nous voulons mettre à jour la définition du bloc, toutes les valeurs attributs sont perdues, et les étiquettes ne sont plus rensignées. Merci d'avance. Ps:pas moyen de poster des fichiers dwg Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier.
  14. Voilà un problème un peut bizarre. Des hachures ont été dessiné sur un scu avec un 0 légèrement différent du SCG (une erreur). En passant sur le scg et en utilisant la commande flatten les hachures ne bougent pas mais leur élévation est bien indiqué à zéro. de même si je redéplace manuellement en Z=0 les hachures, les propriétés d'élévation m'indiquent une valeur supérieure à 0. Donc flatten et tout est à 0. Donc est ce que les hachures on scu intégré ou c'est autocad qui pose problème?
  15. J'ai enfin trouvé, il suffit de ne pas mettre d'espace dans le non de l'étiquette quand on l'insère dans le designcenter en tant qu'objet AEC. Donc il vaut mieux nommer son bloc et bloc multivues sans espaces. Merci Patrick pour ton aide..
  16. Oui c'est ça, il me demande de selection l'objet en premier en l'occurence une aire et une fois que j'ai cliqué il me balance qu'il n'ya pas de symbole affecté à l'étiquette et tout s'arrête. Et là je sais plus quoi faire...
  17. Bonjour à tous Je cherche à creer une étiquette d'aire avec adt2004, j'ai réussi toutes les étapes en suivant le manuel d'aide Autodesk Architectural Desktop mais quand je veux l'inserer depuis le design center il me répond qu' " aucun symbole n'a été défini pour l'étiquette" et là je cale... Merci d'avance
  18. Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir s'il est possible de modéliser des vitrages d'angles, c'est à dire sans menuiserie dans l'angle, ets des vitrages courbes sur Autodesk Architectural Desktop 2006. Merci d'avance
  19. Voilà je viens d'acquerir Autodesk Architectural Desktop 2006 et je voulais faire des beaux rendus et belles animations avec 3ds 6 mais quand j'importe des dessins de murs-fenetres-portes... au format .3ds ou .dwg tous les objets AEC ne sont pas reconnus ou a paraisent en polyligne inutilisable. Seules les polylignes éxtrudées sont reconnnues comme volume. Merci d'avnce pour votre aide precieuse...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité