Aller au contenu

imanfo

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

imanfo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Nazemrap, Tout d'abord, merci de ta réponse. Ensuite, j'ai tout compris mais le problème est de trouver la droite en question. Je pense qu'il n'y a pas de solution. La seule solution que je vois est de reposer le problème. si l'utilisateur donne une ligne ou un arc, je sais faire (c'est un pur problème de math pour connaître l'équation d'une droite perpendiculaire à une autre). Si c'est une polyligne, je n’ai aucune info qui m'aide. Si quelqu’un a d'autres infos, c'est toujours bon a prendre. Imanfo.
  2. Bonjour, Je voudrais développer une macro VBA qui permet de calculer la distance entre un point et une polyligne. L'utilisateur va sélectionner n points et 1 polyligne. La macro devra, pour chaque point, calculer la distance entre le point et la polyligne. Autrement dit, la macro devra faire comme quand on fait _dist, on sélection le point, _per, on sélection la polyligne. Je sais programmer en VBA, je sais demander à l'utilisateur de sélectionner des points et une polyligne. Ce que je ne sais pas c'est calculer la distance. Où même juste trouver le points d'intersection entre la droite passant par le point et perpendiculaire à la polyligne. Si vous avez la moindre piste, je suis preneur. Cordialement. Un développeur perdu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité