Aller au contenu

gamma

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.iteks.fr/machine-speciale-accueil.htm

gamma's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, @ Simcity, merci pour "l'article" en faveur de IGE-XAO ! Apparament on vous apprend à begailler à Supelec ou la pub par bourrage de crane (cf commentaire Tonio68). Je parie que tu bosses chez eux. Nous aussi, on utilise SEE Expert en temps qu'utilisateur pour des schémas électriques pour machines spéciales. On n'en est pas spécialement content ni mécontent. Je note quand même que le prix d'une licence, comparativement à un logiciel CAO mécanique 3D, vu les complexités en jeu, me parait très cher. Qu'il n'y a pas de compatibilité avec les versions antérieures. Après, le logiciel fait a peu près son job. Pour ma part, je traîne sur le forum en quête d'information car j'ai un client qui me demande justement de lui sortir les folios d'une machine sur EPLAN. Je suis bien embété car nous n'avons SEE. Bonne continuation.
  2. Utilisateur de SolidEdge depuis quelques années, je n'ai jamais réussit à importer un élément de machine sous le format IGES. Essaye STEP ou SAT
  3. l'idée de récupérer des données autocad pour les exploiter en 3d n'est qu'une astuce, selon moi, pour rassurer les novices. Nous utilisons SEdge V17 et sommes satisfait. Mon frère, qui travaille dans une autre socièté a essayé Inventor mais ils l'on viré pour passer à SWorks si je me souviens bien. Quand nous avons décidé d'investir en 3d, il y a 3/4 ans environ, nous avions essayé SWorks et SEdge. Je trouve que SEdege est plus complet. Je viens d'enmbaucher un etudiant en sortie d'école d'ingénieur, il me dit que SW n'a toujours pas de module de tolerie comme sous SE. C'est dommage. Pour info, il existe un noyau logiciel qui est fait pas PTC. Autour de ce noyau, plusieurs editeurs font leur logiciel dont SE, SW, Top Solid, ProEngeneer.... Finalement, il n'y a pas de grande différence, je suppose entre ses différents logiciels. SE argumente en disant qu'ils sont les developpeurs du noyau et éditeur. Ils revendent ensuite le noyau aux autres sauf à Proengeneer qui fait parti du même groupe. Je ne sais pas si c'est vraiment la vérité et surtout si je me suis bien exprimé
  4. C'est domage que ce sujet n'est pas été developpé car cela m'interesse. Je cherche des solutions car je pense que Excel, par exemple, est loin d'être la panacé. Ce petit post pour le remettre en tête de liste :)
  5. De toute façon, Microsoft fait, si je me souviens bien, environ 30% de bénéfice net ! Dès qu'ils ne se considèrent pas en situation de concurence, ils savent mettre le prix qu'il faut :euro::euro::euro::euro::euro::euro::euro::euro::euro::euro::euro: etc.....etc.....etc.....etc.....etc..... Perso, j'attends avec impatience qu'un SolidEdge ou SolidWorks propose une version sous Linux.
  6. Bonjour, Nous sommes fabricant de machines pour l'industrie. Plutôt orienté vers le secteur du conditionnement et plutôt des machines spéciales. Nous recherchons des mécaniciens et automaticiens en CDI. profil Bac+2 ou plus. Travail sur SolidEdge V17.La pratique d'une langue étrangère est bienvenue : de préférence anglais ou espagnol. Rémunération en fonction de l'expérience. Les débutants peuvent aussi envoyer leur CV. Nos coordonnées Envoyer SVP un CV par courrier ou par mail (voir nous ecrire dans la page nos coordonnées) à l'attention de Cati. Merci d'avance
  7. Marketing et poudre aux yeux ! Les gens qui payent un contrat de mise à jour annuel renouvelable ne supporteraient pas de ne pas avoir au moins une nouvelle version par an !
  8. J'ai connu la 3d avec SolidWorks 2000 grâce à un étudiant en stage dans l'entreprise. Nous utilisions jusqu'à présent Autocad LT2000. Nous avons testé en parallèle SolidWorks 2000 et SolidEdge V11 (aujourd'hui V17) et le choix s'est porté sur SolidEdge qui nous semblait plus puissant et plus convivial notament pour les contraintes de placement si je me souvient bien. Un autre argument non négligeable : le modeleur 3d utilisé par SolidEdge et SolidWorks etait issu de PTC (j'emploie l'imparfait car je ne sait pas la siuation actuelle). Or PTC, c'est SolidEdge. Bien que SE plante de temps en temps (ce n'est pas quotidien !), nous sommes globalement satisfaits. Mon frère travaille dans une boite où ils sont en train de faire actuellement la bascule entre Inventor vers SolidWorks. Ils sont déçus. Pouquoi ? Je ne sais. Lubie du B.E. ? Attention à choisir un logiciel compatible avec les banques de données de composants disponibles sur le Web. Passer de SolidEdge à SolidWorks ou vice versa etait facile à l'époque et doit toujours l'être.... Attention à ne pas confondre approche commerciale et qualité du produit. Autocad c'est imposé car Autodesk a eu une politique commerciale agréssive et ingénieuse. Il ont notament abreuvé généreusement l'éducation nationale en licences. Je suis convaincu que ce n'etait pas le meilleur produit il y a 10 ans mais la plupard des autres ont disparu !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité