Aller au contenu

Dauphin86

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Dauphin86's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Heureux d'avoir pû vous répondre patrick05. Si vous avez d'autres questions brûlante, n'hésitez pas, je suis un ancien prof autocad et un utilisateur acharné d'Autodesk Architectural Desktop, je n'en suis qu'à la version 2006, car peu d'évolution majeur dans autocad architecture, donc investissement prématuré. On verra pour fin 2008 ce qui se précise dans le paysage "logicieligistique".
  2. Bonjour Messieurs. Ce que je lis est vraiment surprenant, car je m'apperçois que les utilisateurs d'autocad architecture ont complètement oubliés le fonctionnement de base d'autocad, ce qui est dommage, car pour les appuis de fenêtres ou les seuils, qu'ils débordent ou pas, peu importe, c'est très facile. Cette méthode fonctionne aussi pour des volets, par exemple, ajustable en hauteur et en largeur dans les styles de fenêtres ou de portes. Avez-vous déjà remarqué qu'il existe, dans le gestionnaire des calques d'autocad, un calque par défaut qui ne peux pas être supprimé et qui s'appelle : defpoint ? Et bien je vous annonce que ce calque n'est pas là pour faire joli, il a bien une fonction. Il permet de dessiner des points, mais pas n'importe quel points, des points de contrainte. Ce qui vous ouvre de nouvelles perspectives pour l'insertion de vos blocs dans les styles d'éléments AEC. Nous allons prendre l'exemple d'un fenêtre de 100cm de large à laquelle nous allons ajouter un bloc "appui" avec un débort de chaque coté de 10 cm. Vous dessinez le profil de votre appui, vous l'extrudez de 120 cm et le convertissez en masse élémentaire. Ensuite, vous allez sur le calque defpoint et vous dessinez un premier point à gauche à 10 cm du bord, et même chose à droite, sur l'une des arrêtes de l'appui. Ces points vont vous servir de contraintes, c'est à dire que vous spécifier au programme que quelle que soit la largeur de la fenêtre, vous aurez toujours un débort de 10 cm de chaque coté. Vous créez ensuite votre bloc "appui" en y incluant, bien sûr, les deux points + l'appui. Vous verrez que cela fonctionne à merveille. Pour des contraintes en hauteur, pour des volets par exemple, il suffit de placer un point en bas à gauche de ce qui sera l'angle de la fenêtre, et même chose à droite, mais en haut, cette fois. Vos volets seront ajustables ainsi automatiquement avec les fenêtres en largeur et en hauteur. Comment faire plus simple? Ensuite, il vous suffit d'afficher ce bloc dans le gestionnaire d'affichage du style de la fenêtre, en modèle, et de le contraindre en hauteur et en largeur. Vous devez toujours dessiner vos futurs blocs sur des élément AEC qui vous servent de support et à des côtes standart et simple, genre une fenêtre de 100 cm ou unités en largeur et 125 en hauteur, c'est plus facile ainsi de repérer les points de chute des point. J'espère avoir répondu à vos questions.
  3. Bonjour PedroAroso Ces blocs m'intérresses aussi. Vous est il possible de m'en envoyer? mon adresse e-mail : daniel-arnaud@club-internet.fr Merci beaucoup.
  4. Bonjour tout le monde et merci pour le message de bienvenue Circus. Pour répondre à Patrick05, l'explorateur de projet est vraiment très lourd à gérer et à manipuler. Je cherche avant tout à me concentrer sur le dessin et non sur le logiciel. L'explorateur de projet convient, à mon avis, à des projets de grande ampleur, comportant plusieurs niveaux et très lourd à gérer en un seul fichier. Par contre, la méthode que j'ai décrite me satisfais amplement pour les projets que je fais et les méthodes que je me suis développé me permettent de créer un permis de construire en une demie-journnée, essayez de faire mieux. J'aimerais vous signaler, à titre d'information, que je suis prof sur Autocad et sur Autodesk Architectural Desktop, et que je conseil toujours à mes élèves d'utiliser un logiciel quel qu'il soit non pas pour ce qu'il est censé faire, mais surtout pour ce qu'il peut faire. C'est donc à chacun de dévellopper ses propes méthodes de travail dans lesquelles on se sentira le plus à l'aise. PS : Ca n'a rien à voir avec ce post, mais je sais que beaucoup se posent la question de savoir comment on rajoute des blocs personnalisés comme des volets à une fenêtre ou à une porte de façon dynamique, c'est à dire que ces blocs se redimmenssionne en même temps que l'objet AEC, c'est tout simple, il suffit de connaître la base d'autocad. Si ça interresse quelqu'un, je décrirai la méthode, et ça fonctionne aussi pour des parements en pierres ou autre, les linteaux, etc... A très bientôt.
  5. Bonjour Circus Je dessine toujours mes projets sur un seul fichier car j'aime bien que tout soit réuni dans un seul et même fichier avec plusieurs présentations pour les impressions. La solution que j'ai trouvée me convient parfaitement. Il suffit d'aller dans " format, gestionnaire d'affichage, configuration d'affichage, et de faire une copie de la configuration "détails moyens" que l'on va renommer RDC, par exemple, pour le rez de chaussé, ou "ETAGE" pour le premier étage. On peut créer autant de configuration que nécessaire. Ensuite, dans l'une de ces config , on va sur l'onglet "Interval d'affichage" qui représente en fait les hauteurs de plan de coupe. Pour une construction avec un RDC à 3 mètres on mettra les valeurs suivante : Elévation haute de l'interval : 2 mètres. Hauteur de coupe : 1 mètres. Elévation basse de l'interval : 0. Cela signifie que notre plan de coupe est situé à 1 mètre, que l'on vois ce qui est dessous jusqu'à 0 mètres et dessus jusqu'à 2 mètre. Ensuite, dans l'onglet "Configuration" on choisi pour chaque point de vue l'affichage que l'on souhaite, dans mon cas : plan détaillé pour la vue "Haut" et "Model" dans la vue par défaut. Il est ensuite facile de naviguer dans ces différentes configuration, dans l'espace objet en bas à droite, et de les aplliquer aux différentes présentations. J'espère que cela vous aidera.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité